
Maroc : le thermomètre va s’affoler, jusqu’à 47 °C attendus
Le Maroc se prépare à affronter une vague de chaleur intense, avec des températures caniculaires attendues dans plusieurs régions marocaines.
En raison des conditions météorologiques que connait actuellement la capitale française, les aéroports de la ville ont été contraints d’annuler plusieurs vols, dont certains en direction du Maroc.
Dans un communiqué publié mercredi, la direction générale de l’aviation civile (DGAC), a fait savoir que « des annulations et des retards sont à prévoir ».
A lire : Tempête Eunice : des vols peuvent être perturbés vers le Maroc
Invitant les passagers à « anticiper leur venue », Paris Aéroport qui gère les deux plateformes parisiennes a appelé les usagers à « privilégier les transports en commun » pour se rendre sur place. Au total, 20% des vols à CDG et 25% à Orly ont été annulés.
Ainsi, la compagnie aérienne Transavia France a supprimé des départs vers Séville, Madrid, Agadir, Toulon ou Porto entre autres. Air Corsica, EasyJet, Air Algérie, Royal Air Maroc, Tunisair, Vueling, Iberia, Air Europa, ITA Airways ou TAP Air Portugal entre autres sont également affectées de matin rien qu’à Orly.
Aller plus loin
Le Maroc se prépare à affronter une vague de chaleur intense, avec des températures caniculaires attendues dans plusieurs régions marocaines.
La réouverture des frontières marocaines a produit un impact positif sur le trafic aérien en France. Le trafic a connu en février 2022 un léger rebond.
Plusieurs vols à destination de l’aéroport Ibn Battuta de Tanger ont été contraints ces dernières heures de changer de trajectoire en raison de mauvaises conditions...
De fortes rafales de vent (70-95 km/h) avec des chasse-poussières locales sont attendues toute la journée de mercredi dans plusieurs provinces du Royaume, a alerté la Direction...
Ces articles devraient vous intéresser :