Tempête Eunice : des vols peuvent être perturbés vers le Maroc

18 février 2022 - 09h36 - Monde - Ecrit par : S.A

Des centaines de vols ont été annulés aux Pays-Bas et British Airways à cause de la tempête Eunice qui frappe une partie de l’Europe. Des vols à destination du Maroc pourraient être perturbés.

Suite à l’arrivée de la tempête Eunice en France, plus de 200 vols aux Pays-Bas et une centaine dans les seuls aéroports londoniens ont été annulés respectivement par la compagnie aérienne KLM et British Airways, rapporte Air Journal. Cette tempête a toutefois peu d’impact sur le trafic aérien. En Irlande, l’aéroport de Dublin a annulé 16 départs et 12 arrivées. En Allemagne, Lufthansa a supprimé à Francfort 20 vols à destination de Hambourg, Berlin et Munich.

À lire : Des vols déviés vers Marrakech après une tempête aux Canaries

Des rafales à plus de 120 km/h vont toucher ce vendredi 18 février 2022 les littoraux de la Manche, en Belgique et aux Pays-Bas. Mais l’aéroport de Lille-Lesquin a, pour l’instant, maintenu son programme de vols : les départs et arrivées des Air France, EasyJet, Volotea ou autres Ryanair sont toujours affichés en vert. Bruxelles-Zaventem a, lui aussi, fait pareil. « Pour l’instant, on ne s’attend pas à un impact important, mais nous surveillons les évolutions » de la météo, a déclaré à la presse locale son porte-parole.

Selon Flightaware, plus de 60 vols en rouge à Londres-Heathrow et près de 50 à Londres-City ont été annulés, principalement par British Airways et sa filiale BA Cityflyer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - British Airways - Destination - Liaison aérienne

Aller plus loin

British Airways suspend la vente des billets pour le Maroc

La compagnie aérienne British Airways a suspendu la vente des billets pour les vols programmés vers le Maroc et d’autres destinations.

Tempête Ciara : des vols peuvent être perturbés vers le Maroc

Des vols ont été annulés à Bruxelles, Amsterdam et Londres. En cause, la tempête Ciara qui frappe le nord de l’Europe avec des vents atteignant 140 km/h.

Ouragan Ian : le consulat du Maroc à New York en alerte

Le consulat général du Maroc à New York vient de faire part de sa solidarité avec la communauté marocaine résidant en Floride, État frappé durement par l’ouragan Ian.

Des vols déviés vers Marrakech après une tempête aux Canaries

Des Britanniques se retrouvent bloqués à Marrakech à cause d’une tempête qui s’est abattue sur les îles Canaries et a bloqué tout trafic aérien.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...