Suite à l’arrivée de la tempête Eunice en France, plus de 200 vols aux Pays-Bas et une centaine dans les seuls aéroports londoniens ont été annulés respectivement par la compagnie aérienne KLM et British Airways, rapporte Air Journal. Cette tempête a toutefois peu d’impact sur le trafic aérien. En Irlande, l’aéroport de Dublin a annulé 16 départs et 12 arrivées. En Allemagne, Lufthansa a supprimé à Francfort 20 vols à destination de Hambourg, Berlin et Munich.
À lire : Des vols déviés vers Marrakech après une tempête aux Canaries
Des rafales à plus de 120 km/h vont toucher ce vendredi 18 février 2022 les littoraux de la Manche, en Belgique et aux Pays-Bas. Mais l’aéroport de Lille-Lesquin a, pour l’instant, maintenu son programme de vols : les départs et arrivées des Air France, EasyJet, Volotea ou autres Ryanair sont toujours affichés en vert. Bruxelles-Zaventem a, lui aussi, fait pareil. « Pour l’instant, on ne s’attend pas à un impact important, mais nous surveillons les évolutions » de la météo, a déclaré à la presse locale son porte-parole.
Selon Flightaware, plus de 60 vols en rouge à Londres-Heathrow et près de 50 à Londres-City ont été annulés, principalement par British Airways et sa filiale BA Cityflyer.