Un couple d’Anglais "heureux" de leur confinement au Maroc
À la différence de ceux qui ont cherché à quitter le Maroc, depuis le 20 mars où l’état d’urgence a été déclaré, Henry et Priscilla Sacramento, venus de Gibraltar ont préféré se...
Des Britanniques se retrouvent bloqués à Marrakech à cause d’une tempête qui s’est abattue sur les îles Canaries et a bloqué tout trafic aérien.
De milliers de Britanniques sont bloqués à l’étranger parce que les îles Canaries sont en proie à une tempête. Dans une déclaration à The Sun, Ken Bennett, un expatrié résidant à Los Gigantes, Tenerife, a fait savoir que la tempête avait fait rage pendant environ 24 heures. « Ce fut une journée orageuse et pluvieuse, il y a eu des pluies assez fortes. Il fait nettement plus froid, environ 17 degrés », a-t-il dit. En conséquence, 34 vols en provenance de Tenerife, Lanzarote et La Palma ont été perturbés. Des avions ont été contraints d’atterrir à Faro, au Portugal, ou à Marrakech, au Maroc. De quoi provoquer la colère de certains passagers.
À lire : Un couple britannique heureux d’être bloqué au Maroc
Ils ont fustigé les compagnies aériennes, affirmant qu’il y avait des retards allant jusqu’à trois heures pour obtenir des informations. « La pagaille absolue de Thomas Cook (entreprise britannique du secteur touristique, NDLR)… Coincé à l’aéroport de Lanzarote. Personne ne dit ce qui se passe », fulmine de colère Anthony Howells dans un tweet. « Des histoires différentes des représentants au sol, aucun système Tannoy en place – chaos dans la salle d’embarquement. Peut-être obtenir des bons, le vol est-il annulé ? », demande à l’entreprise Dan Yale. "@TUIUKcares peut-elle nous donner la raison pour laquelle nous sommes assis dans un avion à l’aéroport de Faro alors que nous devrions être à Lanzarote ? Nous sommes ici depuis plus de 2 heures coincés dans l’avion ! », écrit pour sa part Jasmine Brett.
Aller plus loin
À la différence de ceux qui ont cherché à quitter le Maroc, depuis le 20 mars où l’état d’urgence a été déclaré, Henry et Priscilla Sacramento, venus de Gibraltar ont préféré se...
Le consulat général du Maroc à New York vient de faire part de sa solidarité avec la communauté marocaine résidant en Floride, État frappé durement par l’ouragan Ian.
Des vols réguliers sont opérés par les compagnies Easyjet et TUI jusqu’au 30 octobre pour rapatrier les citoyens britanniques bloqués au royaume.
La ville d’Agadir vient d’accueillir des touristes britanniques, les premiers depuis l’assouplissement des conditions d’accès dans le pays. Les voyageurs sont arrivés au Royaume...
Ces articles devraient vous intéresser :