Aeroports : Batterie de mesures pour l’opération Transit 2007

18 juin 2007 - 00h00 - Maroc - Ecrit par : L.A

Les administrations de l’Office national des aéroports, de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, de la Douane et de la Sûreté nationale ont pris une série de mesures en vue de réunir les meilleures conditions pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger, au cours de l’opération de transit "Marhaba 2007", qui a débuté vendredi.

La Fondation Mohammed V a renforcé son staff veillant au bon déroulement de l’opération de transit, notamment au niveau des aéroports international Mohammed V et Oujda-Angad qui accueillent le plus grand nombre de membres de la communauté marocaine établie à l’étranger.

La Fondation a mobilisé un staff qualifié pour apporter l’aide administrative, assurer les soins médicaux et fournir les renseignements nécessaires aux MRE et ce, dans un cadre humanitaire et en conformité avec le thème adopté par la Fondation pour l’opération Marhaba de cette année : "Où que nous soyons, le Maroc est en nous".

La direction de l’Office a, quant à elle, tenu des réunions de sensibilisation avec les différents intervenants au niveau des aéroports qui accueillent un nombre important de MRE. I a été en outre procédé à l’augmentation du nombre des employés chargés d’accueillir les MRE et de contrôler les passeports et du nombre de guichets pour faciliter l’opération d’enregistrement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Fondation Mohammed V - Opération Marhaba 2024 - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

L’inclusion des MRE à l’aide au logement passe mal

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier de l’aide directe au logement au même titre que les Marocains résidant au Maroc, ce qui n’est pas du goût de bon nombre d’internautes. Certains d’entre eux n’hésitent pas à appeler à...

Jet-skis, bateaux de plaisance... que dit la douane marocaine ?

La douane marocaine a mis en place un régime d’admission temporaire pour les moyens de transport maritimes privés, en particulier les bateaux de plaisance, appartenant à des personnes résidant à l’étranger.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

Au Maroc, les MRE investissent dans l’immobilier

70 % des investissements de la communauté marocaine résidant à l’étranger sont consacrés au secteur immobilier, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de...

MRE : les règles pour importer des pièces détachées au Maroc

Le Guide de la douane marocaine à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE) précise les règles d’importation de pièces détachées pour les véhicules.

Dédouanement de voiture pour les MRE : quelles pièces fournir ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger qui remplissent les conditions pour bénéficier de l’abattement de 90 % dans le cadre d’un dédouanement de véhicule doivent fournir plusieurs pièces justificatives.

Les MRE : des acteurs économiques majeurs, oubliés par les institutions

Un récent rapport du Centre Al Hayat met en exergue la contribution significative des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au développement de leur pays d’origine. Toutefois, ces derniers restent confrontés à des difficultés qui limitent leurs...

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

Bientôt une plateforme pour aider les MRE à investir au Maroc

Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, encourage les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à davantage investir au Maroc, soulignant la nécessité pour le royaume...