Maroc : l’aéroport d’Oujda Angads sous l’eau
Les pluies diluviennes qui se sont abattues dans la région de l’Oriental ont causé des inondations dans les villes d’Oujda et des communes de Bni Drar, Ahfir et Berkane....
Les fuites observées au niveau du toit de l’aéroport de Marrakech-Menara suite aux fortes pluies qui se sont abattues sur Marrakech en fin de semaine dernière, préoccupent un député qui a interpelé le gouvernement à ce sujet.
« Les pluies orageuses qui ont frappé Marrakech dans la soirée du dimanche 13 octobre ont révélé la fragilité du toit de l’aéroport de Marrakech-Menara, où l’eau a inondé le sol de certaines parties de l’aéroport en raison des infiltrations importantes à travers le toit lors des précipitations, ce qui a surpris les voyageurs, dont la majorité étaient des touristes étrangers », a affirmé El Mehdi Fatimi, député du groupe socialiste, dans une question écrite adressée au ministre des Transports et de la logistique, Mohamed Abdeljalil.
À lire : L’aéroport de Marrakech paralysé par les inondations
Le parlementaire a demandé quelles mesures le gouvernement « compte prendre pour traiter les infiltrations d’eau à l’aéroport de Marrakech-Menara et éviter que de tels incidents ne se reproduisent ». El Fatimi veut également savoir « s’il y a des enquêtes en cours pour déterminer les causes techniques ou architecturales de ces fuites », et si les « normes et réglementations ont été respectées lors de la construction et de la maintenance des aéroports afin de les préparer à faire face à des conditions météorologiques exceptionnelles ».
Le député socialiste a aussi demandé si « la sécurité des installations de l’aéroport a été évaluée récemment ».
Aller plus loin
Les pluies diluviennes qui se sont abattues dans la région de l’Oriental ont causé des inondations dans les villes d’Oujda et des communes de Bni Drar, Ahfir et Berkane....
Les autorités marocaines ont mis en place des mesures de précaution au niveau de tous les aéroports du royaume face aux risques d’explosion des batteries au lithium.
Une touriste britannique de 74 ans a été victime d’une grave chute dans une bouche d’égout non sécurisée à Marrakech, où elle était en vacances.
L’Office national des aéroports, met le paquet sur la modernisation de trois plateformes aéroportuaires : Marrakech-Ménara, Agadir-Al Massira et Tanger-Ibn Batouta. Des travaux...
Ces articles devraient vous intéresser :