
Chaos aux stations de taxis entre Temara et Rabat
De nombreux fonctionnaires, employés et étudiants ou tout autre catégorie se retrouvent coincés chaque jour dans les différentes stations de taxis de la ville de Témara, dédiées...
Les professionnels des taxis à l’aéroport Marrakech-Menara sont confrontés à un certain nombre de difficultés énumérées par Rachida Khalifa, deuxième adjointe du secrétaire provincial à Marrakech de l’Union nationale du travail au Maroc.
Dans une déclaration à Kech24, Khalifa a expliqué que les pannes répétées du système électronique de gestion du guichet de rotation bloquent l’accès des taxis au parking pour récupérer des clients et provoquent régulièrement des embouteillages devant l’aéroport. Selon elle, cette situation perturbe le travail des professionnels et affecte la qualité des services fournis.
À lire : Taxis au Maroc : le grand ménage a commencé
La deuxième adjointe du secrétaire provincial à Marrakech de l’Union nationale du travail au Maroc a également évoqué les erreurs récurrentes dans les adresses fournies par le guichet aux chauffeurs, obligeant ces derniers à se tourner vers les clients ou les touristes pour avoir des précisions sur leur destination.
Censé organiser le travail à l’intérieur de l’aéroport, le guichet automatique est désormais source de problèmes, a ajouté Khalifa, expliquant que dans certains cas, le guichet a autorisé des petits taxis portant un autocollant "Gitex Exhibition" à transporter des clients de Marrakech vers des destinations situées en dehors de la ville, en violation des textes en vigueur.
À lire : Marrakech : la colère monte face aux grands taxis
La syndicaliste n’a pas manqué de soulever la question du paiement en devises étrangères par certains touristes, notant que, dans certains cas, ils sont payés en euros plutôt qu’en dirhams marocains. Elle a aussi déploré la persistance du phénomène de l’intrusion de certaines personnes dans l’enceinte de l’aéroport pour transporter des clients et des touristes dans des véhicules de particuliers ou de transport touristique.
Aller plus loin
De nombreux fonctionnaires, employés et étudiants ou tout autre catégorie se retrouvent coincés chaque jour dans les différentes stations de taxis de la ville de Témara, dédiées...
À Marrakech, les tarifs des grands taxis ont augmenté au grand dam des voyageurs. Ces derniers doivent payer bien plus cher qu’avant.
Plusieurs organismes professionnels représentant les chauffeurs de taxis de deuxième catégorie (petits taxis) à Tanger ont officiellement sollicité la préfecture de la région...
Contrôles accrus, règles plus strictes et sanctions effectives : le Maroc agit pour réguler le secteur des taxis. Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a détaillé cette...
Ces articles devraient vous intéresser :