
Maroc : colère des voyageurs
Au Maroc, les prix des voyages en autocar connaissent une forte augmentation à l’approche de l’Aïd el-Fitr. Les voyageurs demandent l’intervention des autorités.
À Marrakech, les tarifs des grands taxis ont augmenté au grand dam des voyageurs. Ces derniers doivent payer bien plus cher qu’avant.
Les chauffeurs des grands taxis de la gare de Marrakech, en particulier ceux à destination des environs de la ville, ont augmenté le tarif de transport entre 10 dirhams et 20 dirhams, suscitant le mécontentement des voyageurs, rapporte Kech24, précisant que ces hausses s’observent à chaque occasion, comme les vacances scolaires et les congés liés aux fêtes.
À lire : Maroc : colère des voyageurs
Les passagers qui se rendent à la gare pour chercher un moyen de transport durant ces périodes doivent face à des prix doublés, sans justification claire de la part des chauffeurs ou des responsables de la station, ajoute la même source. Ceux qui tentent de s’enquérir des raisons de cette augmentation ne reçoivent que du mépris.
À lire :Transport : les Marocains confrontés à une flambée des prix
Pour l’heure, les autorités ne sont pas encore intervenues pour mettre fin à cette situation.
Aller plus loin
Au Maroc, les prix des voyages en autocar connaissent une forte augmentation à l’approche de l’Aïd el-Fitr. Les voyageurs demandent l’intervention des autorités.
Des chauffeurs de taxi ont été sanctionnés à Marrakech pour avoir augmenté leurs tarifs de manière injustifiée. Des licences ont été retirées à des chauffeurs de la station Bab...
Les Marocains se plaignent de la hausse des prix des billets de bus à l’approche de l’Aïd al-Fitr. De leur côté, les professionnels du secteur justifient cette augmentation par...
La ville Casablanca envisage de réviser à la hausse les tarifs des transports dans la ville, tant pour les lignes de tramway que pour les bus.
Ces articles devraient vous intéresser :