Aéroport de Bruxelles : le Maroc au programme cet hiver

29 octobre 2020 - 18h30 - Belgique - Ecrit par : I.L

Le Maroc pourrait bientôt figurer parmi les 120 destinations européennes et extra-européennes proposées par l’aéroport de Bruxelles-Zaventem au cours de la saison hivernale. Cette situation serait envisageable dès que les autorités marocaines le permettront.

« En fonction des développements épidémiologiques », de nouvelles destinations devraient rejoindre l’offre au départ de Bruxelles cet hiver, assure le gestionnaire de Brussels Airport. Pour l’heure, la situation épidémiologique du Royaume n’est guère rassurante, mais elle pourrait changer dans les tout prochaines semaines. À ce jour, le Maroc compte encore 207 718 cas de contamination (+3985 nouvelles contaminations), 171 591 guérisons et 3506 décès.

S’agissant de cette saison hivernale qui s’étend jusqu’au 25 mars 2021, une quarantaine de compagnies aériennes assurent près de 450 vols par semaine vers 120 destinations au départ de l’aéroport de Bruxelles. Ce programme pourrait permettre au Maroc de rebondir après une saison touristique estivale catastrophique.

L’allègement des nouvelles conditions d’entrée sur le territoire marocain est également un atout de taille pour son intégration à ce programme. Désormais pour entrer au Maroc, il faut disposer d’un test PCR négatif ne dépassant pas les 72 heures, d’une réservation d’un établissement d’hébergement touristique au Maroc ou d’une invitation de la part d’une entreprise marocaine. À ces conditions s’ajoute également une fiche sanitaire dûment remplie et présentée à l’arrivée.

Plusieurs mesures strictes sont exigées par l’aéroport de Bruxelles pour prévenir le coronavirus. En plus du respect des règles d’hygiène, il faut respecter la distanciation sociale, un certificat de test négatif disponible à l’aéroport, le port du masque. Quant aux compagnies aériennes, elles doivent utiliser des filtres HEPA pour renouveler l’air toutes les deux à trois minutes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bruxelles - Tourisme - Liaison aérienne - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Brussels Airlines s’attend à une ruée vers le Maroc cet hiver

Après une saison estivale en demi-teinte, Brussels Airlines constate une augmentation de la demande pour la destination Maroc dans les mois à venir. La compagnie aérienne...

Voici les nouvelles restrictions à respecter avant tout voyage en France

Les voyages vers la France sont désormais soumis à une nouvelle procédure. Ainsi en a décidé le gouvernement Castex suite à la hausse des nouvelles contaminations dues au...

Agadir accueille ses premiers touristes étrangers (vidéo)

Les nouvelles mesures mises en place par les autorités marocaines ont permis à Agadir d’accueillir ses premiers touristes étrangers. Cette situation intervient après plusieurs...

Marrakech : des offres "alléchantes" pour relancer le tourisme

Innover, c’est le maître-mot des opérateurs touristiques de Marrakech pour sortir de la crise qui plonge le secteur. Les opérateurs exhortent Royal Air Maroc à plus de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Tourisme : le Maroc explose les compteurs en pleine basse saison

Le Maroc a accueilli 2,7 millions de touristes au cours des deux premiers mois de 2025, soit une hausse de 24 % par rapport à la même période de 2024. Une performance enregistrée en basse saison, au grand bonheur des professionnels qui espèrent que...

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.