Marrakech : des offres "alléchantes" pour relancer le tourisme

14 octobre 2020 - 18h20 - Economie - Ecrit par : J.K

Innover, c’est le maître-mot des opérateurs touristiques de Marrakech pour sortir de la crise qui plonge le secteur. Les opérateurs exhortent Royal Air Maroc à plus de soutien, pour une relance touristique efficace.

Même si l’arrivée des premiers touristes étrangers rassure de la relance du secteur touristique, la bataille est loin d’être gagnée. L’obligation de "présenter à l’embarquement un test PCR négatif de moins de 72 heures , handicape le processus, puisqu’il faut plus de trois jours avant d’obtenir les résultats des tests. Le constat est plus palpable dans le rang des voyageurs en provenance de la France, a indiqué l’Economiste.

Le syndicat français des Tour-opérateurs (SETO), exhorte ainsi Royal Air Maroc à plus de soutien pour favoriser la relance du tourisme marocain sur le marché français, avec des procédures d’entrée adaptées au tourisme, c’est-à-dire, « un test à l’arrivée, plutôt qu’un test au départ », a précisé le quotidien, indiquant que d’autres compagnies aériennes ont repris quelques dessertes dans le cadre des vols spéciaux, sans attendre la mise en place de ces procédures. Ce qui constitue d’ailleurs un soulagement pour les professionnels. Particulièrement par ces temps où la tendance de ces vacances est aux grands espaces et aux hébergements de luxe.

Mais, Marrakech est-elle à même d’accueillir de nouveau les touristes ? La question préoccupe puisque, en dehors des établissements hôteliers, les touristes veulent aussi découvrir l’identité de Marrakech, sa culture et ses monuments dont les espaces restent encore fermés, à cause de la crise sanitaire.

Il serait donc impératif de "travailler pour faire en sorte que ces édifices rouvrent leurs portes et que les circuits tant recherchés par les touristes soient contrôlés, pour assurer une sécurité sanitaire pour les tous", conclut le quotidien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Tourisme - Histoire - Artisanat marocain - Hôtellerie - Musée - Aéroport Marrakech Menara - Aéroport Mohammed V Casablanca - Aéroport Rabat-Salé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : des pistes pour relancer le tourisme

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a organisé le voyage vers le Maroc, des professionnels du secteur du tourisme du Royaume-Uni et de l’Espagne, afin de s’imprégner...

Les organisations internationales misent sur Marrakech

Le Congrès de l’Association des agences de voyages et tours opérateurs britanniques (ABTA) se tiendra en 2021, à Marrakech. L’Office national marocain du Tourisme (ONMT) l’a...

Ryanair reprend ses vols vers Marrakech, Oujda et Agadir

La compagnie irlandaise low-cost Ryanair reprend ses vols en direction du Maroc dès ce dimanche 11 octobre. Il s’agit d’une décision conjointe de l’office national marocain du...

Tourisme : très difficile année pour Marrakech

Le tourisme au Maroc a été fortement impacté par la pandémie du Covid-19 tout au long de cette année 2020. Et au nombre des villes qui ont durement souffert de la fermeture des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Le Maroc se dote d’un système moderne de gestion du trafic aérien

L’Office national des aéroports (ONDA), s’est doté du ManagAir, un système de gestion du trafic aérien de dernière génération mis en place par Indra afin de se positionner comme leader dans la région en matière de navigation aérienne.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.