
Le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Ahmed El Bouari, entend généraliser l’interdiction de l’abattage des femelles ovines dans les abattoirs.
En décaissant 180 millions de dirhams, l’Union Européenne vient d’effectuer, cette semaine, la 4ème et dernière tranche de son programme d’appui à la réforme de l’Administration publique (PARAP).
Au total, c’est une enveloppe de 837 millions de dirhams qui a été gracieusement offerte par les partenaires européens (ces trois dernières années) pour réformer l’Administration marocaine.
Un montant qui est venu contribuer au financement des départs volontaires et autres chantiers engagés par le gouvernement, visant l’amélioration de l’efficacité de l’Administration publique. Et l’UE semble, pour le moment, assez satisfaite des réalisations. Elle rempile pour un nouveau programme de 73 millions d’euros, pour consolider cette réforme entre 2007 et 2010.
TelQuel
Ces articles devraient vous intéresser :