Adl Wal Ihssane appelle au boycott des élections

12 octobre 2011 - 15h30 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Al Adl Wal Ihssane a appelé le peuple marocain à boycotter les élections législatives du 25 novembre prochain, dans un communiqué rendu public mardi. Les adlistes affirment que ce processus n’est basé que sur le mensonge et l’illusion.

Le mouvement islamiste interdit mais toléré a aussi invité les élites politique, intellectuelle et économique du pays à adhérer au mouvement du 20 février, dont les revendications sont soutenues par Al Adl Wal Ihssane.

Al Adl Wal Ihssane qui est de toutes les manifestations du mouvement 20 février depuis son lancement, se retire souvent bien avant la fin des manifestations, pour démontrer la force de mobilisation de ses troupes et leur nombre.

En mars dernier, le porte parole du mouvement Justice et bienfaisance, Fathallah Arsalane avait affirmé qu’Al Adl Wal Ihssane se présenterait aux élections si les changements annoncés se concrétisaient.

La Jamaâ qui a considéré depuis que la constitution n’était pas démocratique et qu’elle consacre toujours autant de pouvoirs au Roi, a estimé que cette loi suprême ne répondait pas aux aspirations du peuple.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Elections - Al Adl wal Ihssane - Mouvement du 20 février - Elections 2011

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.

Maroc : quand l’achat des voix s’invite dans les élections

Au Maroc, certains présidents de commune, candidats à leur succession à l’occasion de la session d’octobre, sont accusés d’avoir commencé à acheter les voix de certains élus pour garantir leur réélection.

La mise en garde d’Abdelilah Benkirane à Aziz Akhannouch

Abdelilah Benkirane, secrétaire général du parti de la justice et du développement (PJD) a poussé un coup de gueule contre le gouvernement d’Aziz Akhannouch. Il l’a par ailleurs mis en garde contre l’éventualité d’un déclenchement des manifestations...