Adil Rami s’explique sur son "salut militaire"

19 octobre 2019 - 08h20 - France - Ecrit par : I.L

La photo de profil de l’international franco-marocain, Adil Rami, en train d’effectuer le même salut militaire controversé des footballeurs turcs n’a rien de politique. Sur son compte Instagram, le sociétaire du Fenerbahçe a démontré que son cliché était juste une mauvaise coïncidence et existait bien avant cette offensive turque.

L’ex-joueur de l’Olympique de Marseille s’en est ouvertement pris aux journalistes, accusés de ne pas avoir vérifié leurs informations. Celle-ci prêtait à confusion et ressemblait trait pour trait au salut à polémique des footballeurs turcs, en soutien aux soldats engagés dans l’opération militaire dans le nord de la Syrie.

La photo de profil du champion du monde sur Instagram le dépeint main droite tendue au niveau du front et sourire aux lèvres, sous le maillot du club d’Istanbul qu’il a rejoint fin août après avoir été licencié par l’Olympique de Marseille.

Pour couper court à cette polémique, le défenseur a publié une vidéo dans laquelle il a justifié son cliché. A l’en croire, cette photo existait depuis « un peu plus d’un mois », bien longtemps avant le lancement de l’opération turque.

Pour donner plus de poids à sa déclaration, Adil Rami l’a accompagnée de plusieurs captures d’écran, qui attestent que la photo à polémique était postée bien avant le débarquement turc.

A noter que ce geste, plusieurs fois effectué par les footballeurs turcs, après leurs buts ou à la fin de leurs matchs contre l’Albanie vendredi et la France lundi, en qualifications à l’Euro 2020, a entraîné l’ouverture d’une enquête judiciaire par l’UEFA qui l’associait à une potentielle « provocation politique ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Adil Rami - Turquie - Instragram

Aller plus loin

Adil Rami : « je suis Français d’origine marocaine et je suis fier de ça »

Comme la génération 1998, la France qui a gagné hier la coupe du monde de football en Russie est une France « Black-Banc-Beur », comme l’a tenu à le rappeler Adil Rami,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Noussair Mazraoui de retour à l’entraînement au Bayern Munich

Le Bayern Munich a annoncé jeudi que l’international marocain, Noussair Mazraoui, a repris l’entraînement après une absence de plusieurs semaines. Durant la coupe du monde au Qatar, il avait été touché par le Covid-19.

Le roi Pelé n’a pas oublié les exploits du Maroc

Depuis son lit d’hôpital, la légende du football brésilien et mondial Edson Arantes do Nascimento, dit “Pelé”, a adressé ses félicitations aux Lions de l’Atlas qui ont « fait briller » toute l’Afrique au Qatar.

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Adil Rami menacé par des supporters après un match

Insulté après la défaite de son club face à l’OGC Nice (0-1) sur la pelouse de Troyes dimanche, le capitaine troyen Adil Rami était prêt à en découdre avec certains supporters. Il assure qu’il ne tolèrerait jamais les insultes.

Le PSG fait une offre ferme pour Yassine Bounou

Le Paris Saint-Germain vient de franchir une étape importante dans la course pour le gardien marocain Yassine Bounou. Il aurait même fait une offre ferme.

Yahya Attiat-allah croule sous les demandes

Le joueur marocain Yahya Attiat-allah est très convoité sur le marché des transferts avec des offres venant de plusieurs clubs séduits par la prestation du joueur du Wydad de Casablanca au Qatar.

Yassine Bounou en Europe ? un grand club le veut

Le portier marocain Yassine Bounou serait dans le viseur de FC Barcelone dont le gardien allemand Marc-André Ter Stegen souffre de douleurs au dos et va se faire opérer. Par ailleurs, un club anglais manifesterait aussi de l’intérêt pour le Lion de...

Yassine Bono et l’opportunité de sa vie

Après avoir été contacté par plusieurs clubs, avec des contrats mirobolants notamment en Arabie Saoudite, le gardien de but marocain Yassine Bono vient de recevoir une proposition d’un des plus grands clubs européens.