15 ans de prison pour avoir aspergé son ex-compagne d’acide sulfurique

5 juin 2020 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un homme a écopé, mercredi, de 15 ans de prison ferme par la Cour d’appel d’Aix-en-Provence. Il lui est reproché d’avoir aspergé de l’acide sulfurique sur son ex-compagne, dont il n’acceptait pas la séparation.

Condamné en première instance par le Tribunal correctionnel de Marseille à 18 ans de prison en juillet 2019 pour violences avec arme, préméditation, en récidive et par ex-concubin, la peine de Karim Bouembassa, 41 ans, a été revue, mercredi à la baisse, rapporte 20minutes.fr.

L’incident remonte en juin 2018, lorsque le prévenu, après des mois de harcèlement et de violences, avait agressé son ex–concubine dans une rue de Marseille. Les séquelles auraient pu être aggravées si un commerçant n’avait pas rincé abondamment la victime avec de l’eau.

Selon le même média, le mis en cause voulait défigurer son ex-compagne et lui ôter l’envie de refaire sa vie. Il voulait qu’elle “soit une morte-vivante, une mort civile qui la prive de toute vie de femme”. Pour l’avocat, l’ex-compagnon a atteint son but en anéantissant psychologiquement la mère de leurs deux enfants.

Dans son arrêt, la cour d’appel évoque une “relation d’emprise”. Quant aux juges, ils ont réduit à 15 ans de prison la peine initiale de 18 ans prononcée par le tribunal correctionnel de Marseille.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Marseille - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...