Le dernier moine de Tibhirine guérit du Covid-19 au Maroc
Frère Jean-Pierre Schumacher, 97 ans, a vaincu le coronavirus après quinze jours d’hospitalisation à Rabat.
Abderrazak Baba
L’artiste de la musique populaire marocaine Abderrazak Baba, est décédé mardi après-midi au CHU Mohammed VI de Marrakech, après avoir été testé positif au coronavirus.
L’information a été rendue publique par la famille. Le pionnier de la dakka marrakchia est décédé « une heure après avoir été admis au service de réanimation du CHU Mohammed VI de Marrakech », indique son fils à la MAP.
Abderrazak Baba est né en 1964 au quartier Bab Jdid à la Médina de Marrakech dans une famille passionnée par la dakka marrakchia. Son père, Ahmed Bab, était aussi un grand artiste, et c’est de lui qu’il apprit de la dakka marrakchia. Il était apprécié pour « sa modestie, sa générosité et sa défense pour la préservation de ce patrimoine ancestral, dont la promotion et la valorisation lui ont valu plusieurs distinctions ».
Le défunt participait régulièrement au Festival national des Arts populaires (FNAP) et aux grands festivals nationaux. Il a pris part également à de grands festivals internationaux en France, en Belgique, en Italie et en Norvège, précise la même source.
Aller plus loin
Frère Jean-Pierre Schumacher, 97 ans, a vaincu le coronavirus après quinze jours d’hospitalisation à Rabat.
La nouvelle est tombée le mercredi 30 décembre. Hassan Abdelkhalki, gouverneur de la province de Tan Tan, est décédé à l’âge de 63 ans du Covid-19.
Avec la recrudescence des nouvelles contaminations, le Maroc ne cesse d’enregistrer ces derniers jours de nombreux décès. Hier, le Royaume a recensé 47 morts, soit 3 décès de...
L’artiste, comédien et dramaturge Anouar Al Joundi, est décédé mardi à Rabat d’une longue maladie. Ce fils d’artistes avait 59 ans.
Ces articles devraient vous intéresser :