Maroc : Rabbi Yossef Abdelhak est mort du coronavirus

27 octobre 2020 - 10h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Rabbi Yossef Abdelhak est décédé des suites des complications liées à sa contamination au coronavirus, selon le Conseil des communautés israélites du Maroc.

Dans un communiqué, le conseil a rappelé que le défunt était très apprécié par la communauté juive du Maroc pour sa profonde érudition, sa grande piété et son humilité. Au sein de cette communauté, il est également respecté en tant que l’un des grands enseignants des écoles talmudiques.

De son vivant, Rabbi Yossef a formé plusieurs générations d’élèves, dont Rabbi Moshe Amar, le Grand Rabbin de Jérusalem. Il est considéré comme un maître au savoir exceptionnel, patient, généreux et modeste par ses disciples. Son départ constitue une grosse perte pour la communauté juive marocaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Judaïsme marocain - Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le comédien marocain Anouar Al Joundi s’en est allé

L’artiste, comédien et dramaturge Anouar Al Joundi, est décédé mardi à Rabat d’une longue maladie. Ce fils d’artistes avait 59 ans.

Emoi au Maroc après le décès du Covid-19 du Dr Othmane Baid

Le directeur de l’hôpital Mohammed V à Casablanca, Dr Othmane Baid n’est plus. Il est décédé, dimanche, des suites d’une infection au Covid-19.

Coronavirus : 53 morts en 24 h au Maroc

Le Maroc a enregistré 53 morts du coronavirus en 24 heures, portant désormais le nombre de décès dus au Covid-19 à 3123 depuis le début de l’épidémie dans le Royaume.

Abderrazak Baba est décédé du covid-19

L’artiste de la musique populaire marocaine Abderrazak Baba, est décédé mardi après-midi au CHU Mohammed VI de Marrakech, après avoir été testé positif au coronavirus.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les nouvelles mesures sur la communauté juive, saluées

David Toledano, membre de la communauté juive marocaine et président de la Fédération des industries des matériaux de construction, a salué le décret, portant organisation des communautés juives, estimant que ce texte est « exceptionnel [et] répond...

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Le Maroc inaugure la première synagogue universitaire du monde arabe

L’Université polytechnique Mohammed VI (UM6P) a inauguré une synagogue universitaire, une première au Maroc et dans le monde arabe. Le lieu de culte, situé à côté de sa nouvelle mosquée, reflète la coexistence des religions au Maroc.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.