Abdellatif Hammouchi et Yassine El Mansouri en visite officielle à Rome

4 septembre 2019 - 20h30 - Monde - Ecrit par : K.B

La capitale européenne a connu l’arrivée de deux éminentes personnalités marocaines en visite officielle de courte durée. Le premier responsable de la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST) et de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi, s’est déplacé à Rome, en compagnie de Mohamed Yassine El Mansouri, Chef de la Direction générale des Etudes et de la documentation (DGED).

Selon des médias italiens, les deux hommes de l’ombre ont quitté le Maroc en direction de l’Italie, le dimanche 2 septembre, pour une mission de 24 heures, dont les objectifs n’ont pas été révélés.

Les deux responsables marocains qui ne sont pas à leur premier déplacement en Europe, ont eu rendez-vous avec plusieurs hauts responsables politiques et sécuritaires italiens.

Les médias rappellent que de nombreux pays européens avaient fait appel aux services des deux institutions sécuritaires marocaines, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et la criminalité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rome - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Direction Générale des Études et de la Documentation (DGED) - Abdellatif Hammouchi - Yassine Mansouri

Aller plus loin

Maroc : Abdellatif Hammouchi sanctionne sévèrement des policiers

La sanction vient de tomber. Le directeur de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi, vient de sanctionner sévèrement trois policiers pour «...

Les Etats-Unis auraient proposé un poste et la nationalité américaine à Hammouchi

Patron réputé intègre et sérieux, Abdellatif Hammouchi a pu donner un nouveau visage à la police marocaine. La C.I.A. lui aurait proposé la nationalité et un haut poste de...

Voilà pourquoi un Français remercie vivement Abdellatif Hammouchi

Un ressortissant français, né au Maroc, a envoyé une lettre de remerciement à la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et à son directeur, Abdellatif Hammouchi. Il y...

Police : nouveaux ordres de la part d’Abdellatif Hammouchi

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) entend insuffler une nouvelle dynamique à la surveillance routière. A cet effet, elle a donné de nouvelles instructions à ses...

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.