Police : nouveaux ordres de la part d’Abdellatif Hammouchi

17 juillet 2019 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) entend insuffler une nouvelle dynamique à la surveillance routière. A cet effet, elle a donné de nouvelles instructions à ses agents de la circulation.

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) revoie ses méthodes de surveillance routière, pour mieux servir les usagers de la route et préserver la vie humaine, rapporte le360.ma, qui cite le journal Al Massae. D’après le journal, Abdellatif Hammouchi a instruit ses éléments à l’effet de maîtriser leur comportement vis-à-vis des conducteurs en infraction.

Le Directeur général de la Sûreté nationale a ainsi appelé ses agents de la circulation à agir avec prudence avec les conducteurs en infraction, en respectant la distance légale, au moment de la vérification des documents.

Outre ces instructions, Abdellatif Hammouchi s’active à doter ses agents de nouveaux équipements. Ce sont des solutions technologiques dédiées à la surveillance routière comme des radars, des alcotests et des caméras, pour filmer les discussions entre agents et conducteurs. Ces solutions aideront, non seulement la DGSN à bien réguler la circulation, mais, aussi, à créer un environnement de transparence et de respect des droits et des obligations des citoyens marocains.

Selon des sources bien informées du journal Al Massae, ces nouvelles instructions du patron de la DGSN font suite à un incident mortel qui a ôté la vie à un policier, à M’diq. Alors que celui-ci tentait d’arrêter le conducteur d’une moto, tout au long de la route reliant Marina Smir à l’entrée de M’diq, le dimanche 14 juillet au soir, il s’est fait percuter, à grande vitesse, par le contrevenant qui n’a pas voulu se soumettre à ses injonctions.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine

Aller plus loin

Vers une accélération du traitement des plaintes au Maroc ?

Dans une note adressée à l’ensemble de ses services lundi dernier, le directeur général de la Sûreté Nationale (DGSN) appelle à réserver un « traitement immédiat et positif »...

Hammouchi veut des policiers plus « gentils »

Le directeur général du pôle DGST-DGSN, Abdellatif Hammouchi, a adressé une note circulaire à tous ses services, leur demandant de faire preuve de respect, de gentillesse et de...

Abdellatif Hammouchi et Yassine El Mansouri en visite officielle à Rome

La capitale européenne a connu l’arrivée de deux éminentes personnalités marocaines en visite officielle de courte durée. Le premier responsable de la Direction générale de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...