L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.
On s’y attendait un peu. Abdellah Taïa, écrivain et réalisateur marocain, vient de révéler qu’il souhaiterait que son film passe dans les salles de cinéma marocaines. Ce dernier, dont le titre est "L’Armée du salut", raconte l’histoire d’un adolescent homosexuel dans un quartier populaire de Salé.
Abdellah Taïa aurait affirmé à Alarabiya.net que son vœu de voir son film dans les salles de cinéma marocaines vient de son refus d’admettre "les habitudes qui mènent à l’égoïsme et à l’isolement".
Ce dernier, en outre, aurait dit que son film ne se veut nullement "scandalisant" et ne cherche à offenser personne. Ce n’est, selon lui, que l’histoire d’un marocain normal, certes homosexuel, qui vit dans un environnement difficile au même degré que n’importe quel autre marocain vivant dans les mêmes conditions.
"L’Armée du salut" est un film réalisé par Abdellah Taïa, tiré de son propre roman autobiographique du même nom. Il raconte l’histoire d’Abdellah, un adolescent homosexuel qui essaie de se construire au sein d’une famille nombreuse, entre une mère autoritaire et un frère aîné qu’il aime passionnément.
Ces articles devraient vous intéresser :