Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué, jeudi, lors du 18ᵉ forum national de la jeunesse de son parti, les récentes déclarations du ministre de la Justice appelant à une...
Le Parti Justice et Développement a réalisé une véritable percée dans la ville de Salé. Abdelillah Benkirane, candidat pour la ville jumelle de Rabat, serait le premier secrétaire général de parti politique à gagner son siège au parlement.
Le parti islamiste aurait dépassé ses concurrents par le nombre de voix récoltés dans plusieurs villes, dont Tanger, Sidi Kacem, Khouribga, Rabat, Tetouan, Beni Mellal, Sidi Ifni, Temara, Fès, Mohamedia, El Jadida, Marrakech, Errachidia et dans quatre circonscriptions de Casablanca.
Sûr de lui, Abdelillah Benkirane affirme qu’une victoire écrasante du PJD est une chose naturelle.
Le résultat final sera annoncé au cours de la journée de samedi d’après le ministre de l’intérieur, qui précise que l’opération de dépouillage des voix se poursuit depuis la fermeture des bureaux de vote à 19h.
A Laâyoune, où le PJD aurait récolté un nombre important de voix, une panne d’électricité a perturbé le dépouillement des votes.
Dans une déclaration à Médi 1TV, Mustapha Khalfi, le membre du conseil national du PJD affirme que son parti dépasse de loin ses concurrents dans les régions sud du Royaume.
Pour sa part, Saâdine Al Othmani, le président du conseil national du PJD a indiqué que le parti islamiste a déjà décroché 90 sièges au parlement, ce qui le mettrait largement en tête des partis en lice pour le parlement, affirmant que la participation aurait pu être plus importante, si la date du scrutin n’était pas proche de celle de l’Aïd Al Adha et d’autres problèmes d’ordres techniques et organisationnels.
Ces articles devraient vous intéresser :