Arrestation du fils d’Abdelhakim Sefrioui, figure de l’islam radical

28 mars 2022 - 16h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Le fils d’Abdelhakim Sefrioui, militant islamiste mis en examen et écroué pour « complicité d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste « après l’assassinat de Samuel Paty n’est plus libre de ses mouvements. Le jeune homme de 29 ans a été interpellé puis placé en garde à vue samedi 26 mars dans le cadre de l’enquête.

Selon une source proche de l’enquête sur le meurtre du professeur d’histoire-géographie, la sous direction antiterroriste a arrêté samedi dernier en fin de matinée et placé en garde à vue le fils d’Abdelhakim Sefrioui, un intégriste islamiste, mis en examen et placé en détention dans l’affaire de l’assassinat de Samuel Paty, à la prison de Beauvais, rapporte Le Parisien. Le jeune homme de 29 ans s’apprêtait à rendre visite à son père. La police n’a pas, pour l’instant, communiqué sur les raisons de son placement en garde.

À lire : Mise en examen d’Abdelhakim Sefrioui : "La justice se trompe de cible"

Le militant Abdelhakim Sefrioui faisait partie des neuf personnes placées en garde dans l’affaire du professeur d’histoire-géographie décapité le 16 octobre 2020 à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines). Il avait accompagné le parent d’élève qui s’était plaint du comportement de l’enseignant dans le collège. Il avait également participé à la mobilisation contre l’enseignant et posté une vidéo sur les réseaux sociaux. Il sera mis en examen pour « complicité d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste », le 21 octobre 2020. Fondateur du collectif propalestinien Cheikh Yassine, connu pour ses « prêches » antisémites, Abdelhakim Sefrioui est fiché S et bien connu des services de l’antiterrorisme français.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Enquête - Garde à vue - Islam - Arrestation

Aller plus loin

Les aveux de la collégienne qui avait accusé Samuel Paty d’islamophobie

La collégienne qui avait accusé Samuel Paty d’islamophobie a fait des aveux inattendus. Lors de sa garde à vue, elle a avoué avoir menti sur sa présence au cours intitulé «...

Abdelhakim Sefrioui, figure de l’islam radical, en garde à vue

Parmi les neuf personnes en garde à vue dans l’enquête sur la mort de l’enseignant décapité à Conflans-Sainte-Honorine, figure Abdelhakim Sefrioui. Il est considéré comme une...

Mise en examen d’Abdelhakim Sefrioui : "La justice se trompe de cible"

Le militant Abdelhakim Sefrioui, gardé à vue dans l’affaire du professeur décapité, a été mis en examen pour " complicité d’assassinat en relation avec une entreprise...

Assassinat de Samuel Paty : une étudiante condamnée pour "apologie du terrorisme"

Dans l’affaire de l’assassinat du professeur Samuel Paty, une étudiante en biologie de 19 ans, a été condamnée vendredi par le tribunal correctionnel de Besançon, à 4 mois de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan et sport : oui, mais sous conditions

Le sport et le jeûne du Ramadan ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, une activité physique modérée durant cette période peut s’avérer bénéfique pour la santé. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits et éviter les risques, il est...

Maroc : les appels au Jihad dans les mosquées interdits

Ahmed Toufiq, ministre des Habous et des Affaires islamiques, a rappelé aux imams marocains les limites de leur rôle concernant la question palestinienne.

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.

Le ramadan commence le lundi 11 mars 2024 en France

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera lundi 11 mars 2024 en France, a annoncé le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Cette date a été déterminée après observation scientifique et calcul astronomique.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Maroc : voici la date de l’Aid Al Mawlid Annabaoui

Le mois de Rabie-I 1445 de l’hégire débutera le dimanche 17 septembre 2023 et Aïd Al Mawlid Annabaoui célébré le jeudi 28 septembre, a annoncé le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Officiel : voici la date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc

La date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être dévoilée par le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

La Nuit du destin ou laylat al qadr, qu’est ce que c’est ?

La nuit du destin est citée par le Coran comme étant meilleure que mille mois (83 ans et 4 mois). D’après le prophète Mohammed, cette nuit est l’une des nuits impaires des dix derniers jours du mois de Ramadan, soit celles du 21, 23, 25, 27 ou celle du...

Officiel : l’Aïd Al-Adha aura lieu le lundi 17 juin au Maroc

Le 1ᵉʳ Dou Al Hijja de l’an 1445 de l’hégire correspondra au samedi 8 juin 2024 et l’Aïd Al-Adha sera célébré au Maroc le lundi 17 juin, a annoncé vendredi soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Officiel : l’Aid Al Fitr en Belgique ce vendredi

L’aïd al fitr sera célébré ce vendredi 21 avril 2023 en Belgique, vient d’annoncer l’Exécutif des Musulmans de Belgique. Voici le communiqué complet :