Abdelhadi Khairat s’excuse, Moulay Hicham retire sa plainte

15 octobre 2012 - 18h56 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le député USFP Abdelhadi Khairat s’est excusé auprès du prince Moulay Hicham, cousin germain du Roi Mohammed VI. En août dernier, Khairat avait accusé le Prince rouge de détournement de fonds publics.

Abdelhadi Khairat, qui affirme ne pas avoir voulu porter atteinte au prince, a adressé une lettre à Moulay Hicham, dans laquelle il reconnait que ses accusations étaient infondées.

Moulay Hicham avait intenté un procès au député socialiste pour diffamation, et demandé à Khairat, connu pour ses sorties quelques fois démesurées, d’apporter les preuves de ces détournements de fonds.

Un proche du Prince rouge explique que "ce ne sont pas les excuses de Khairate qui intéressaient le prince, mais le fait qu’il reconnaisse que ses propos étaient infondés". Satisfait, Moulay Hicham a décidé de retirer sa plainte.

La semaine dernière, Abdelhadi Khairate, victime de plusieurs fractures après une chute, avait reçu un bouquet de fleurs de Moulay Hicham, lui souhaitant prompt rétablissement.

Homme d’affaires prospère, Moulay Hicham a investi plus de 100 millions de dollars dans les énergies renouvelables à Bangkok, en Thaïlande en 2005, à travers sa société Al Tayyar Energy. Le prince, connu pour son avis critique sur la monarchie marocaine, a également hérité d’une fortune considérable léguée par son défunt père, le prince Moulay Abdallah, frère de feu Hassan II.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Procès - Moulay Hicham - Abdelhadi Khairat

Ces articles devraient vous intéresser :

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.