La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).
Marrakech vient en tête des réservations faites on-line par les touristes britanniques à travers le site de Lastminute. Durant l’été 2006, ces réservations ont enregistré une hausse spectaculaire de 295%. Elle s’explique par l’augmentation du nombre de vols entre le Royaume-Uni et le Maroc.
A partir du mois de novembre, près de 99 vols hebdomadaires relieront les aéroports de Londres à celui de Marrakech, contre 39 opérés depuis le début de 2006. Tanger semble elle aussi se placer en tant que destination prometteuse. La ville du détroit est classée 5e dans le tableau des réservations (croissance 132%).
L’ONMT a d’ailleur conclu un accord avec Lastminute, leader européen du voyage et des loisirs en ligne, pour référencer sur son site près de 380 établissements hôteliers marocains en 2009. L’accord, qui couvre le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France et l’Italie, vise en outre à augmenter, en 2009, à 300.000 par an la vente des services offerts par le site sur le Maroc.
L’économiste
Ces articles devraient vous intéresser :