Harry Winston s’installe au Maroc

8 décembre 2006 - 23h18 - Economie - Ecrit par : L.A

La gamme des joailleries s’étoffe. En effet, les gardes-temps Harry Winston seront disponibles à partir du 14 décembre dans le nouveau point de vente Mystère Montre à Casablanca ainsi que dans la boutique Diamontre, dans le centre commercial Marjane de Hay Ryad à Rabat, annonce la filiale de Dubaï, en charge des pays arabes. Ces fameuses montres sont consacrées « œuvres-d’art » tant par leur esthétique que leur mécanisme.

En ligne avec la philosophie de la maison « L’exceptionnel et rien d’autre », Harry Winston a choisi de dévoiler sa collection horlogère au Maroc à travers la maison familiale Sefrioui, boutiques Mystères et Diamontre. Le choix du Maroc n’est pas fortuit, « la clientèle marocaine est une réelle ambassadrice du raffinement ultime », indique Omar Chaoui, directeur marketing de la zone. A noter que ces montres de luxe ont été distinguées par le Grand prix d’horlogerie de Genève, pour la montre Opus 5. « Afin de porter le nom de Harry Winston, un garde-temps ou une pièce de joaillerie se doivent d’être exceptionnels », précise Ronald Winston, fils du fondateur de la maison.

Les artisans joailliers ont calibré, taillé, poli et serti quelques-unes des plus belles pierres de l’Histoire, telles que le Jonker, le Hope, le Star of Sierra Leone ou encore le Taylor-Burton. Les montres de la maison Harry Winston se déclinent en or jaune, gris ou rose, selon le goût de l’esthète.

La Maison Harry Winston a été partiellement rachetée par Aber Diamond Corporation, en avril 2004. A ce moment-là, la firme minière canadienne avait payé 85 millions de dollars pour un intérêt de 51% dans la maison Winston. Depuis lors, cette participation est passée à 53%. Le 13 septembre 2006, « Aber » a complété l’achat du reste des actions Winston pour approximativement 157 millions de dollars, gagnant ainsi le contrôle à 100% de la marque Harry Winston. Aujourd’hui, l’on compte 13 salons Harry Winston dans le monde. Le 14e est prévu pour le 1er semestre 2007 à Pékin.

L’Economiste - F.Z.T.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Implantation - Mode - Harry Winston

Ces articles devraient vous intéresser :

Jysk s’installe au Maroc

Le Maroc s’apprête à accueillir un nouveau géant de l’ameublement. Jysk, la chaîne danoise connue pour ses meubles, sa literie et ses articles de décoration, doit faire son arrivée prochaine dans le royaume.

Hiba Abouk : Achraf Hakimi déjà oublié

En septembre, les lecteurs de l’un des magazines mensuels du monde anglophone les plus connus de la gent féminine vont découvrir l’actrice espagnole Hiba Abouk, ex-épouse d’Achraf Hakimi, plus belle que jamais, en couverture.

Maroc : Oracle cherche plus de 1 000 ingénieurs

Le géant américain Oracle a annoncé un renforcement significatif de son engagement au Maroc, avec la création de 1 000 nouveaux emplois hautement qualifiés dans le domaine des technologies. Cette expansion stratégique s’inscrit dans la volonté d’Oracle...

Maroc : le grand retour des enseignes internationales

Le secteur des malls et centres commerciaux se remet progressivement de la crise de Covid-19 et de l’inflation. Cette embellie devrait se poursuivre jusqu’en 2030.

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.

Mode, football et racines : Imaan Hammam et Achraf Hakimi sans filtre

Imaan Hammam, mannequin néerlandais d’origine marocaine-égyptienne, et l’international marocain Achraf Hakimi, star du PSG, font la couverture du dernier numéro du célèbre magazine Vogue intitulé Headliners. Les deux célébrités en profitent pour...

Maroc : un nouveau concurrent pour Ikea et Kitea

L’enseigne danoise d’ameublement JYSK arrive sur le marché marocain. Deux magasins ouvriront à Casablanca en avril, accompagnés d’une plateforme de vente en ligne.

Saupiquet : adieu la France, bonjour le Maroc ?

L’usine Saupiquet de Quimper, dernière conserverie de poisson de la région, fermera définitivement ses portes le vendredi 20 décembre. Elle pourrait retrouver une nouvelle jeunesse au Maroc.

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.