
Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.
L’Espagne va convertir 30 millions d’euros de la dette marocaine en investissements publics, dont 22,5 millions dans des projets d’assainissement liquide dans la région du Nord et 7,5 millions dans d’autres projets.
Cette décision a été prise par le comité mixte hispano-marocain, mis en place dans le cadre du programme de conversion de la dette en investissements publics, lors de sa troisième réunion tenue récemment à Rabat.
Les deux parties ont procédé, à l’occasion de cette réunion, à l’évaluation de l’état d’avancement des projets en cours, s’inscrivant dans le cadre de ce programme, qui prévoit la conversion de 50 millions d’euros de la dette marocaine envers l’Espagne en investissements publics à l’horizon 2008, dans le but de contribuer au développement économique et social du Maroc, en y renforçant la présence des entreprises espagnoles.
Ces articles devraient vous intéresser :