
Découverte au Maroc d’argent à haute teneur
Aterian Plc, la compagnie britannique d’exploration et de développement axées sur les métaux, vient d’annoncer la découverte d’argent à haute teneur sur son site marocain Jafra,...
Sur l’ensemble de l’année 2022, la société canadienne Aya Gold & Silver, qui exploite la mine d’argent de Zgounder, a vu sa production augmenter de 17,5 % par rapport à 2021. Un record sur ce site.
Au total, 1 880 707 onces d’argent ont été produites l’année dernière, indique un communiqué de la société, précisant qu’à la fin du quatrième trimestre, cette production s’est élevée à 661 621 onces, soit une hausse de 52 % par rapport à la même période de 2021.
A lire : Exploration minière : Aya Gold & Silver va investir 140 millions de dollars au Maroc
« 2022 a été une année record à Zgounder, nos opérations minières ont dépassé les prévisions du quatrième trimestre […]. Ce fut également une année importante pour le développement de la mine et la construction de l’infrastructure, qui est essentielle à l’expansion de la mine de Zgounder », a déclaré Benoit La Salle, président d’Aya Gold and Silver.
Cette année, la société canadienne prévoit de mettre en place un programme d’exploration de forage, élargi à la fois à la mine de Zgounder et celle de Boumadine, afin d’améliorer le rendement de ces deux sites, a-t-il indiqué. Outre Zgounder, Aya Gold and Silver exploite également le gisement polymétallique de Boumadine, d’Amizmiz, d’Azegour et d’Imiter bis.
Aller plus loin
Aterian Plc, la compagnie britannique d’exploration et de développement axées sur les métaux, vient d’annoncer la découverte d’argent à haute teneur sur son site marocain Jafra,...
Aya Gold & Silver va démarrer l’exploitation des mines de diamant au Maroc. La société canadienne exploite déjà des mines de cuivre et d’argent dans le royaume.
Aya Gold & Silver (Aya) prévoit d’acquérir une mine de cuivre dans le district de Tirzzit près de Zgounder, au Maroc, pour environ 4,9 millions de dollars.
Un important gisement de cuivre vient d’être découvert par la société minière marocaine Red Rock Mining, spécialisée dans la recherche et l’exploitation de gisements de cuivre...
Ces articles devraient vous intéresser :