Walid Regragui veut gagner contre la Croatie

16 décembre 2022 - 18h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Après leur élimination face à la France en demi-finale, les Marocains s’apprêtent à affronter ce samedi la Croatie dans un match qui servira à déterminer le pays qui rejoindra l’Argentine et la France sur le podium.

En conférence de presse ce vendredi, le sélectionneur de l’équipe marocaine a déclaré qu’en dépit des joueurs blessés, le Maroc fera tout pour gagner la petite finale pour les supporters, pour tous ceux qui ont accompagné la sélection nationale durant toute la compétition. Gagner contre la Croatie permettra aux Lions de l’Atlas de « se hisser dans le top 3 et améliorer sa position dans le classement FIFA ».
À lire : Maroc-France : la FRMF dénonce l’arbitrage auprès de la FIFA

Zakaria Aboukhlal est du même avis. Il veut quitter la compétition sur une bonne note, même s’il sait que la Croatie ne rendra pas les choses faciles.« On est déçu de ne pas jouer la vraie finale, mais il y a une troisième place à aller chercher et on veut finir sur le podium pour bien finir le tournoi. On sait que ça ne va pas être un match facile contre les Croates », a-t-il déclaré.

À lire :La chaine allemande Welt présente ses excuses aux joueurs marocains

Pour lui, gagner samedi contre la Croatie serait un bon exemple pour toutes les autres équipes africaines.« Si nous gagnons, la prochaine équipe africaine qui atteint les demi-finales doit gagner le match de classement pour nous égaliser, ou atteindre la finale pour nous dépasser », estime Zakaria Aboukhlal.

À lire :Ce pénalty qu’« aurait dû avoir le Maroc contre la France »

La rencontre entre le Maroc et la Croatie est prévue pour 16H (heure marocaine). Walid Regragui émet un doute sur la présence de Romain Saiss, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui et Youssef En-Nesyri à cette rencontre. Mais cela n’empêchera pas le reste de l’équipe de se battre pour cette 3ᵉ place. « On a un bon effectif, j’ai confiance en mes joueurs et ceux qui entreront, donneront le maximum », assure-t-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Croatie

Aller plus loin

Après le match contre le Maroc, la France aborde fatiguée la finale

Les Bleus ont réussi à se qualifier pour la finale dans la douleur en battant les Lions de l’Atlas sur un score de 2-0 au stade au stade Al-Bayt, à Al-Khor, au Qatar, mais ils...

La chaine allemande Welt présente ses excuses aux joueurs marocains

Suite à son reportage diffamatoire sur des joueurs marocains, la chaîne de télévision privée allemande d’information Welt a finalement présenté ses excuses.

Match Maroc-Croatie : le dispositif de sécurité renforcé en France

En prévision de la petite finale de la coupe du monde qui oppose ce samedi, le Maroc à la Croatie, les autorités françaises ont mis en place un dispositif spécial de sécurité....

Maroc-France : la FRMF dénonce l’arbitrage auprès de la FIFA

L’arbitrage lors du match entre le Maroc et la France n’est pas du goût de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), qui s’en est plaint officiellement auprès de la FIFA.

Ces articles devraient vous intéresser :

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas ! Nayef Aguerd, défenseur central de la Real Sociedad et pilier de la sélection marocaine, est sorti blessé jeudi soir lors du match d’Europa League contre le Viktoria Plzeň. Touché aux ligaments du genou, il...

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...