Maroc-France : la FRMF dénonce l’arbitrage auprès de la FIFA
L’arbitrage lors du match entre le Maroc et la France n’est pas du goût de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), qui s’en est plaint officiellement auprès de la FIFA.
Après la défaite du Maroc face à la France en demi-finale de la Coupe du monde, des spécialistes dont Rio Ferdinand sont revenus sur cette rencontre, relevant quelques grosses erreurs d’arbitrage, notamment un penalty en faveur des Lions de l’Atlas.
Rio Ferdinand, spécialiste sportif pour la télévision anglaise, estime que l’accrochage entre Théo Hernandez (premier buteur de la rencontre) et Sofiane Boufal, aurait pu profiter au Maroc. Pour lui, l’arbitre aurait dû donner au Maroc la chance de revenir au score à travers cette faute non signalée, rapporte La Dernière heure.
À lire : Le Maroc quitte la Coupe du monde la tête haute
« Je pense qu’il y avait penalty. Partout ailleurs sur le terrain, on sifflerait la faute. Alors pourquoi n’est-ce pas un penalty ? Ce n’est certainement pas une carte jaune pour Boufal ». Même si au niveau de la VAR, l’incident est passé inaperçu, Rio Ferdinand persiste qu’il y avait eu faute.
Aller plus loin
L’arbitrage lors du match entre le Maroc et la France n’est pas du goût de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), qui s’en est plaint officiellement auprès de la FIFA.
Au nombre des messages de soutien et d’encouragement reçus par Achraf Hakimi, suite à la défaite du Maroc face à la France, il y a celui de Sergio Ramos, son ami et coéquipier...
L’arbitre mexicain Cesar Arturo Ramos Palazuelos essuie des critiques de la part des médias internationaux, surtout la presse espagnole après le match entre le Maroc et la...
L’équipe du Maroc de football s’est inclinée ce soir face au tenant du titre, la France, par 2 buts à 0, en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar.
Ces articles devraient vous intéresser :