
La famille Chaâbi cherche preneur pour sa chaîne hôtelière
En difficulté, la famille Chaâbi envisage de céder les hôtels de sa chaîne Mogador. Le temps des vaches grasses est terminée.
Proposée aux enchères sur le site Autoscout il y a quelques jours, la voiture Rolls-Royce Camargue de 1977 ayant appartenu à feu Hassan II a trouvé preneur. La première tentative remonte à 2016.
La Rolls-Royce Camargue de 1977 ayant appartenu au roi Hassan II et détenue par le collectionneur et designer automobile allemand Michael Fröhlich, également développeur notamment de la PG Elektrus (petite voiture sportive électrique, concurrente directe de la Tesla Roadster) a été vendue. « Elle n’est plus à vendre : un acquéreur a d’ores et déjà versé un acompte (10 000 euros), pour la réserver en attendant que la transaction soit conclue », confirme-t-il à Jeune Afrique, sans toutefois décliner l’identité de l’acheteur. Le véhicule était placé aux enchères avec une mise à prix de 248 000 euros.
À lire : Une Rolls-Royce du roi Hassan II mise aux enchères
Cette voiture unique a été entièrement “customisée” par le célèbre carrossier et designer automobile italien Franco Sbarro dans ses ateliers suisses à la demande du roi Hassan II pour l’adapter à la chasse au faucon, l’une de ses activités favorites. « Si l’allure de l’ensemble a de quoi surprendre les grands amateurs de Rolls classiques, qui au demeurant sont généralement assez critiques de la Camargue à laquelle ils trouvent des airs de grosses cylindrées américaines de type Buick ou Cadillac, il n’en demeure pas moins que cette pièce est un bijou, un rêve de collectionneur », commente un journaliste automobile marocain. Selon lui, « le fait qu’elle ait appartenu » au défunt roi « la nimbe de mystère, voire d’une sorte d’aura sacrée ».
Aller plus loin
En difficulté, la famille Chaâbi envisage de céder les hôtels de sa chaîne Mogador. Le temps des vaches grasses est terminée.
Le roi Hassan II n’avait pas seulement un goût prononcé pour les voitures de luxe. Il était aussi un amoureux de belles demeures et avait acquis une auprès de la famille...
En France, l’ancien château du roi Mohammed VI, hérité de son père, feu Hassan II, situé dans la commune de Gretz-Armainvilliers, en Seine-et-Marne, a été mis en vente pour 425...
Après 18 ans d’accalmie, l’affaire de la prétendue « fille cachée » du Roi Hassan II refait surface avec une action en reconnaissance de paternité engagée en Belgique d’un côté,...
Ces articles devraient vous intéresser :