
La France met en garde contre les cas de rage en provenance du Maroc
Le ministère français de l’Agriculture a lancé une campagne de sensibilisation à l’intention des voyageurs sur les précautions à prendre pour éviter l’introduction d’animaux...
Les autorités sanitaires de Melilla ont diagnostiqué la rage chez un chien marocain qui présentait des symptômes de la maladie avant son décès. Il est entré dans la ville le 26 mai dernier.
Le chien marocain a été capturé dans la rue par le Service de protection des animaux de la police locale, seulement 15 minutes après son entrée sur le territoire de Melilla, ont indiqué des sources officielles de la ville autonome.
Il a été ensuite conduit au Centre d’accueil et d’observation des animaux domestiques où il a été analysé par les vétérinaires de la Direction générale de la santé publique et de la consommation qui ont décelé des symptômes de la rage. Ce qui a été confirmé mardi après la mort du chien.
À lire : Un foyer de rage déclaré à Ceuta
L’animal est resté « très peu de temps » en liberté à Melilla, a déclaré Paqui Maeso, le ministre de la Santé de Melilla, précisant qu’une enquête épidémiologique a été menée pour identifier les contacts chez les personnes ou les animaux, en collaboration avec la police locale.
Les cas de rage sont récurrents à Melilla, frontalière du Maroc. La ville est en état d’alerte 1 depuis des mois, après que six cas de rage ont été confirmés chez des chiens marocains. Cinq personnes ont été mordues par ces animaux et des mesures de protection ont été prises.
Aller plus loin
Le ministère français de l’Agriculture a lancé une campagne de sensibilisation à l’intention des voyageurs sur les précautions à prendre pour éviter l’introduction d’animaux...
Un cas de rage a été confirmé à Melilla le 23 mai dernier, concernant un chien en provenance du Maroc. Il s’agit du premier cas détecté en Espagne cette année.
Les autorités compétentes de Melilla ont signalé samedi la découverte d’un deuxième chien enragé à la frontière avec le Maroc.
En raison de l’arrivée à Malaga d’animaux de compagnie en provenance du Maroc (Opération Marhaba) et d’Ukraine, deux pays où sévit encore la rage, les vétérinaires ont invité au...
Ces articles devraient vous intéresser :