
Un cas de rage en provenance du Maroc détecté à Melilla
Les autorités sanitaires de Melilla ont diagnostiqué la rage chez un chien marocain qui présentait des symptômes de la maladie avant son décès. Il est entré dans la ville le 26...
Les autorités compétentes de Melilla ont signalé samedi la découverte d’un deuxième chien enragé à la frontière avec le Maroc.
Selon le département des politiques sociales, ce nouveau cas a été diagnostiqué par l’unité de santé animale et de zoonose. Il s’agit d’un chien adulte de taille moyenne au pelage court, noir et blanc, aperçu le 8 avril dans la zone de la plage, près de la frontière avec le Maroc, relaie Ok Diario.
L’animal, qui présentait des symptômes de rage, est mort le lendemain, 9 avril, informe la Direction générale de la santé publique. Après analyse d’un échantillon prélevé le 10 avril, le Centre national de microbiologie de l’Institut de santé Carlos III a confirmé que le chien était atteint de la rage.
À lire : Melilla s’inquiète encore des cas de rage en provenance du Maroc
Les autorités sanitaires invitent toute personne ayant été mordue ou en contact avec l’animal à le signaler immédiatement, insistant sur la nécessité d’agir rapidement pour éviter toute contamination et rappelant que « la rage, une fois les premiers symptômes apparus, est une maladie mortelle pour les personnes et les animaux sensibles ».
La Direction de la santé publique a également recommandé d’éviter tout contact avec les animaux errants ou malades, de les toucher ou les nourrir. Elle n’a pas manqué de rappeler que la vaccination antirabique est « obligatoire et gratuite » pour les chiens, les chats et les furets âgés de plus de trois mois à Melilla.
Aller plus loin
Les autorités sanitaires de Melilla ont diagnostiqué la rage chez un chien marocain qui présentait des symptômes de la maladie avant son décès. Il est entré dans la ville le 26...
Un premier cas de rage a été détecté à Melilla chez un chien en provenance du Maroc. Les autorités de la ville autonome ont invité toute personne ayant été en contact avec le...
Un cas de rage a été confirmé à Melilla le 23 mai dernier, concernant un chien en provenance du Maroc. Il s’agit du premier cas détecté en Espagne cette année.
Melilla a décrété un « niveau d’alerte 1 » après avoir détecté ces dernières semaines quatre cas de rage dans la ville qui est frontalière avec le Maroc où la rage continue de...
Ces articles devraient vous intéresser :