
Rage : un voyage au Maroc qui a tourné au drame à Reims ?
Une femme est décédée lundi au centre hospitalier de Reims après avoir été griffée par un chat sauvage lors d’un voyage dans un pays du Maghreb. S’agit-il du Maroc ?
Un cas de rage a été confirmé à Melilla le 23 mai dernier, concernant un chien en provenance du Maroc. Il s’agit du premier cas détecté en Espagne cette année.
D’après les informations du ministère des Politiques sociales, de la Santé publique et du Bien-être animal, l’animal a été repéré pour la première fois le 13 mai, mais n’a été capturé que le jour suivant.
A lire : Un cas de rage en provenance du Maroc détecté à Melilla
Pendant sa période d’errance dans la ville, la chienne a mordu deux autres chiens. Ce ne sont pas les seules victimes de cette chienne atteinte de rage. Selon les derniers rapports consultés par Animal’s Health, trois personnes ont également été mordues par l’animal. Ces personnes sont des membres du personnel du centre où l’animal a été placé après sa capture.
A lire : L’Espagne exposée à un risque élevé d’épidémie de rage en provenance du Maroc
De plus, une enquête est en cours pour déterminer s’il y a eu un contact avec une quatrième personne. Les personnes mordues ont été signalées comme étant vaccinées contre la rage. Quant aux deux chiens attaqués, ils sont également vaccinés et devront subir un rappel de vaccination et une période de quarantaine conformément au plan de contingence pour la rage.
Aller plus loin
Une femme est décédée lundi au centre hospitalier de Reims après avoir été griffée par un chat sauvage lors d’un voyage dans un pays du Maghreb. S’agit-il du Maroc ?
Les autorités sanitaires de Melilla ont diagnostiqué la rage chez un chien marocain qui présentait des symptômes de la maladie avant son décès. Il est entré dans la ville le 26...
L’Organisation mondiale de la santé animale a annoncé le 15 juin la présence d’un chien marocain atteint de la rage à Melilla.
Un premier cas de rage a été détecté à Melilla chez un chien en provenance du Maroc. Les autorités de la ville autonome ont invité toute personne ayant été en contact avec le...
Ces articles devraient vous intéresser :