Un cas de rage en provenance du Maroc détecté à Melilla
Les autorités sanitaires de Melilla ont diagnostiqué la rage chez un chien marocain qui présentait des symptômes de la maladie avant son décès. Il est entré dans la ville le 26...
L’Organisation mondiale de la santé animale a annoncé le 15 juin la présence d’un chien marocain atteint de la rage à Melilla.
Le chien métis sauvage, non vacciné contre la rage, a été capturé le 11 juin et est décédé lors de son transfert au centre d’accueil des animaux. Après analyse, il s’agirait d’un nouveau cas de rage en provenance du Maroc, a indiqué un rapport de l’Organisation mondiale de la santé animale.
L’Unité de santé animale et des zoonoses de la Direction générale de la santé publique et de la consommation a précisé dans un communiqué, que le chien sauvage, brun-noir et feu, a été retrouvé sur la plage de l’Hippodrome le samedi 11 juin. L’animal, en provenance du Maroc, serait entré par le poste frontière pendant la nuit, selon la police locale.
À lire : Un cas de rage en provenance du Maroc détecté à Melilla
Ce nouveau cas porte à sept le nombre total de cas de rage détectés dans la ville autonome depuis le début de cette année 2022 et le deuxième enregistré en juin. Le ministère de la Santé a invité toute personne ayant vu ce chien mordre tout autre animal ou personne dans la région à contacter la Direction générale de la santé publique et de la consommation.
À Melilla, la vaccination annuelle contre la rage est obligatoire et gratuite pour les chiens, chats et furets âgés de plus de trois mois.
Aller plus loin
Les autorités sanitaires de Melilla ont diagnostiqué la rage chez un chien marocain qui présentait des symptômes de la maladie avant son décès. Il est entré dans la ville le 26...
Le ministère français de l’Agriculture a lancé une campagne de sensibilisation à l’intention des voyageurs sur les précautions à prendre pour éviter l’introduction d’animaux...
Le gouvernement de Ceuta a fait part de la découverte d’un foyer de rage dans la ville autonome, après qu’un chien errant a été testé positif au virus.
En raison de l’arrivée à Malaga d’animaux de compagnie en provenance du Maroc (Opération Marhaba) et d’Ukraine, deux pays où sévit encore la rage, les vétérinaires ont invité au...
Ces articles devraient vous intéresser :