L’université de Californie honore Laila Lalami

7 juin 2022 - 17h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

La romancière marocaine Laila Lalami a été promue professeure émérite à l’Université de Californie à Riverside, où elle enseigne la création littéraire.

Laila Lalami a été nommée professeure émérite de l’Université de Californie à Riverside pour sa contribution à l’enseignement, au développement et au rayonnement de ce lieu de savoir, rapporte Britlle Paper. Ce titre est réservé aux « enseignants au-dessus de l’échelle qui ont atteint les plus hauts niveaux d’érudition au cours de leur carrière ».

À lire : Laïla Lalami, finaliste du Prix "National book award" 2019

La Maroco-américaine a partagé la nouvelle avec ses followers sur Instagram. « Ravi de partager que j’ai été promue professeure émérite, un rang que l’Université de Californie sur ses campus décerne pour les professeurs » qui ont atteint les plus hauts niveaux de bourses d’études « et ont décroché » des diplômes nationaux, distinctions et honneurs internationaux. Fans et amis y compris Maaza Mengiste, Tea Obreht et Leila Aboulela lui ont envoyé des messages pour la féliciter.

À lire : Laila Lalami : une plume marocaine qui dérange Donald Trump

Laila Lalami, 58 ans, est une romancière connue sur l’échiquier littéraire américain. Elle est autrice de De l’espoir et autres quêtes dangereuses (Hope and Other Dangerous Pursuits), Le Fils secret (Secret Son), The Moor’s Account, etc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Laila Lalami - Education - MRE

Aller plus loin

Laïla Lalami, finaliste du Prix "National book award" 2019

La romancière Laïla Lalami a le vent en poupe. Avec son roman, "The Other americans", un chef-d’œuvre en matière de littérature anglaise, elle est la finaliste du prestigieux...

Laila Lalami : une plume marocaine qui dérange Donald Trump

Laila Lalami est de ces fiertés marocaines dont la plume ne bégaie pas quand il s’agit de toucher des sujets difficiles. Son dernier roman pose à nouveau le récurrent problème...

Laila Lalami : Une voix marocaine en Oregon

Une plume intarissable, un charisme délicat, un blog à succès et un roman achevé. Laila Lalami, installée à Portland, est la première Marocaine à imposer son style dans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains de France battent des records de transfert

Les Marocains du monde ont transféré au Maroc près de 115,15 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2023, soit une hausse de 4 % par rapport à la même période de 2022 (110,72 MMDH), révèle l’Office des changes.

Les transferts des MRE battent un nouveau record

Les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint 9,45 milliards de dirhams à fin janvier 2025, en légère hausse de 0,5 % sur une année, selon les données de l’Office des changes.

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Maroc : Vent debout contre le français à l’école

Au Maroc, un regroupement d’enseignants, d’étudiants et d’élèves s’oppose à l’enseignement des matières scientifiques en français dans les écoles publiques, dénonçant une violation de la Constitution et des textes régissant le secteur de l’éducation.

Écoles privées au Maroc : hausse des frais et colère des parents

Des écoles privées ont décidé d’augmenter les frais de scolarité à la prochaine rentrée au grand dam des parents d’élèves. Préoccupée, une députée du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) appelle le gouvernement d’Aziz Akhannouch à agir pour empêcher...

Pourquoi le Maroc ne sait pas profiter des MRE

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) boostent l’économie marocaine grâce à leurs transferts de fonds. Cependant, ils sont des leviers essentiels insuffisamment utilisés par le Maroc en raison de certains obstacles.

L’Europe cherche à bloquer les transferts des MRE

Face à la hausse continue des transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) vers le Maroc, l’Union européenne s’apprête à prendre une directive pour réduire ces transferts via les banques marocaines implantées en Europe.

Des conditions strictes pour enseigner dans le privé au Maroc

Le ministère de l’Éducation nationale a récemment autorisé les enseignants du public à donner des cours supplémentaires dans le privé, sous certaines conditions. Pour arrondir leurs fins de mois, ces professeurs devront obtenir une autorisation...

MRE : Voiture de location au Maroc ? Évitez les galères à la douane !

Pour les MRE, opter pour une voiture de location peut s’avérer une solution commode pour se déplacer durant un séjour au Maroc. Cette alternative offre une certaine souplesse, mais elle implique de se familiariser avec les formalités d’importation...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.