Le FC Séville ne veut plus de Youssef En-Nesyri

30 mai 2022 - 11h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le FC Séville est décidé à se séparer cet été de Youssef En-Nesyri, en très baisse de forme depuis le début de la saison. Mais l’attaquant marocain a déjà fait savoir à plusieurs reprises qu’il n’avait pas l’intention de quitter le club espagnol.

Alors que Youssef En-Nesyri est aux États-Unis avec les Lions de l’Atlas pour disputer un match amical le 2 juin et sera sans doute retenu pour les prochains matchs prévus en juin contre l’Afrique du Sud et le Liberia comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, le FC Séville envisage de le céder au plus offrant lors du prochain mercato d’été, croit savoir AS.

L’attaquant marocain n’a pas de bonnes statistiques cette saison. Blessé et ayant participé à la Coupe d’Afrique en janvier dernier au Cameroun, il n’a pas été très actif à Séville et ne compte que cinq buts et trois passes décisives à son actif, alors que la saison dernière, il totalisait 24 buts toutes compétitions confondues (La Liga et Champions league).

À lire : Le FC Séville veut se séparer de Youssef En-Nesyri

Cette baisse de forme inquiète le sélectionneur de Séville, Julen Lopetegui, qui ne l’a pas titularisé pour certains matchs importants. Et les dirigeants du club, au regard de ces résultats, envisagent sérieusement de se séparer de Youssef En-Nesyri. Mais le Marocain, qui aura 25 ans ce mercredi 1ᵉʳ juin, ne veut pas partir du club espagnol et a déjà décliné plusieurs offres alléchantes, comme celle de West Ham qui avait proposé en janvier 2021 plus de 30 millions d’euros pour s’attacher ses services.

Le FC Séville attend des offres d’au moins 20 millions d’euros, somme qu’il a versée à Léganes pour le transfert d’En-Nesyri à l’hiver 2020. Reste à savoir si l’attaquant marocain est prêt à partir. Une offre plus intéressante que celle de West Ham pourrait peut-être lui faire changer d’avis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transfert - Séville - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

West Ham, toujours intéressé par Youssef En-Nesyri ?

Le FC Séville rencontre ce jeudi West Ham dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue Europa, un peu plus d’un an après que le club anglais a proposé 35 millions...

Aucun club ne s’intéresse à Youssef En-Nesyri

Le FC Séville a déjà annoncé son intention de se séparer de Youssef En-Nesyri au mercato d’été. Mais jusque-là, il n’y a pas d’offres sérieuses pour le Marocain qui était...

Youssef En-Nesyri : 30 millions d’euros sinon rien

Youssef En-Nesyri, en baisse de forme cette saison, pourrait quitter le FC Séville d’ici au prochain mercato à l’été prochain. L’attaquant marocain joue son avenir dans le club...

Saison difficile pour Youssef En-Nesyri

La saison qui s’achève n’a pas été facile pour Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain du FC Séville a traîné une blessure qui l’a empêché de briller comme lors de la saison...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

Sofyan Amrabat face à un choix risqué avant la clôture du mercato

L’international marocain Sofyan Amrabat préfère rejoindre l’effectif de Manchester United que de jouer pour des clubs comme Liverpool, l’Atletico Madrid, Nottingham Forest, Galatasaray ou encore des clubs saoudiens qui souhaitent s’offrir ses services...

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.

Faisant de l’ombre à Karim Benzema, Abderazzak Hamdallah contraint de partir

Al-Ittihad a décidé de se séparer de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Bien qu’il ait aidé l’équipe à remporter plusieurs titres depuis son arrivée, le club a choisi de mettre fin à leur collaboration.

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...

Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Yassine Bounou en Europe ? un grand club le veut

Le portier marocain Yassine Bounou serait dans le viseur de FC Barcelone dont le gardien allemand Marc-André Ter Stegen souffre de douleurs au dos et va se faire opérer. Par ailleurs, un club anglais manifesterait aussi de l’intérêt pour le Lion de...