Saison difficile pour Youssef En-Nesyri

12 juin 2022 - 19h20 - Sport - Ecrit par : P. A

La saison qui s’achève n’a pas été facile pour Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain du FC Séville a traîné une blessure qui l’a empêché de briller comme lors de la saison précédente. Il clôt la saison avec une demi-dizaine de buts seulement à son compteur.

Avec 24 buts marqués toutes compétitions confondues lors de la saison précédente, Youssef En-Nesyri était parti pour améliorer cette performance cette saison. Malheureusement, l’attaquant marocain du FC Séville est resté loin du terrain pendant une longue période à cause d’une blessure. Cette longue absence, ajoutée à sa participation à la Coupe d’Afrique des nations en janvier dernier, ont ruiné tous les espoirs du Marocain de retrouver sa pleine forme et de renouer avec les buts.

À lire : Youssef En-Nesyri qualifie Séville à la Ligue des champions

Cette saison, En-Nesyri n’a marqué que cinq buts avec Séville, dont celui face à l’Atletico, permettant à son équipe de se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Avec les Lions de l’Atlas, il compte deux réalisations. Il a marqué un but lors de la dernière Coupe d’Afrique et un autre jeudi dernier, lors du match contre l’Afrique du Sud, comptant pour les éliminatoires pour la prochaine Coupe d’Afrique. Toutes compétitions confondues, le Marocain totalise 7 buts. Une baisse de forme inquiétante.

À lire : Le FC Séville ne veut plus de Youssef En-Nesyri

Somme toute, Youssef En-Nesyri n’a pas eu une année facile. Les dirigeants de Séville envisagent de se séparer de lui lors du prochain mercato. Mais rien n’est sûr. Dans tous les cas, l’attaquant marocain, s’il reste encore à Séville la saison prochaine, devra confirmer son talent et sa place au sein de l’équipe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Séville - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui dans le top 100 de The Athletic

Les internationaux marocains Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui figurent sur la liste des 100 joueurs à suivre par les agents de joueurs durant la Coupe du monde 2022. C’est...

Aucun club ne s’intéresse à Youssef En-Nesyri

Le FC Séville a déjà annoncé son intention de se séparer de Youssef En-Nesyri au mercato d’été. Mais jusque-là, il n’y a pas d’offres sérieuses pour le Marocain qui était...

West Ham revient à la charge pour Youssef En-Nesyri

Pour la énième fois, West Ham cherche à s’offrir les services de l’international marocain Youssef En-Nesyri. Ce dernier participe à la coupe du monde Qatar 2022 et essaie d’en...

Le FC Séville ne veut plus de Youssef En-Nesyri

Le FC Séville est décidé à se séparer cet été de Youssef En-Nesyri, en très baisse de forme depuis le début de la saison. Mais l’attaquant marocain a déjà fait savoir à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

Coupe du monde : le Maroc met le paquet pour les stades de football

Le gouvernement et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont scellé un accord, vendredi, pour financer la rénovation de six stades de football et la construction d’un nouveau complexe à Benslimane dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2025...

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, laissent penser qu’il...

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.