Malaga FC veut tirer profit de la vente éventuelle de Youssef En-Nesyri

20 juin 2022 - 21h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Malaga FC est très attentif aux éventuelles ventes de joueurs qui pourraient lui rapporter de l’argent. Le club suit de près la situation du Marocain Youssef En-Nesyri dont le départ du FC Séville lui permettrait de recevoir 1,5 % du montant du transfert.

Le sélectionneur de Malaga FC, Manolo Gaspar, est intéressé par la vente éventuelle de Youssef En-Nesyri par le FC Séville. L’ancien club où le Marocain a fait ses débuts en Liga en 2016, espère ainsi obtenir une part de l’opération, notamment 1,5 % du transfert, suivant les mécanismes dits de solidarité imposés par la FIFA. Ce pourcentage correspond aux trois années passées par l’attaquant marocain dans ce club, à raison de 0,5 % pour chaque année, fait savoir Estadio Deportivo.

À lire : Le FC Séville ne veut plus de Youssef En-Nesyri

Le FC Séville a déjà montré un intérêt pour l’attaquant argentin Lucas Boyé afin de renforcer l’équipe qui a quelque peu souffert de la baisse de forme d’En-Nesyri cette saison. Si l’attaquant argentin intègre l’effectif de Séville, le club devra se passer du Marocain qui est dans le viseur de West Ham depuis la saison dernière.

À lire : West Ham, toujours intéressé par Youssef En-Nesyri ?

Le club anglais avait proposé 27 millions de livres pour le transfert d’En-Nesyri, un montant loin des 40 millions de livres qu’exigeait Séville. L’international marocain de 25 ans a perdu de sa valeur cette saison où il n’a pu marquer que 5 buts en championnat espagnol.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Malaga - Séville - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

West Ham accepte de payer 25 millions d’euros pour Youssef En-Nesyri

West Ham United et le FC Séville auraient finalement trouvé un accord concernant le montant de transfert de l’attaquant marocain Youssef En-Nesyri. Le départ de ce dernier du...

Le FC Séville ne veut plus de Youssef En-Nesyri

Le FC Séville est décidé à se séparer cet été de Youssef En-Nesyri, en très baisse de forme depuis le début de la saison. Mais l’attaquant marocain a déjà fait savoir à...

Petite déprime pour Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri a joué son centième match sous les couleurs du FC Séville. En baisse de forme depuis un certain temps, l’attaquant marocain n’a plus marqué de but depuis 16...

West Ham, toujours intéressé par Youssef En-Nesyri ?

Le FC Séville rencontre ce jeudi West Ham dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue Europa, un peu plus d’un an après que le club anglais a proposé 35 millions...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.

Hakim Ziyech aux États-Unis ?

L’avenir d’Hakim Ziyech à Galatasaray s’assombrit. Arrivé en Turquie il y a deux ans, l’international marocain pourrait déjà faire ses valises lors du prochain mercato hivernal. En effet, selon la presse turque, le club stambouliote envisagerait de se...

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

Lions de l’Atlas : du sang neuf en attaque

Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, est un homme occupé. Entre la Coupe d’Afrique des Nations 2025 à domicile et la Coupe du Monde 2026, les défis sont nombreux. Pour les relever, il mise sur la jeunesse et l’émergence de nouveaux...

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Achraf Hakimi manque beaucoup à Luis Enrique

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a déclaré que l’absence de l’international marocain Achraf Hakimi, n’a pas eu d’impact négatif sur le rendement de l’équipe, précisant qu’il travaille pour obtenir les meilleures performances des...

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.

Lamine Yamal fait le ramadan pendant l’entraînement du Barça

En bon musulman, Lamine Yamal pratique le jeûne du Ramadan. Le jeune attaquant du Barça s’est abstenu de s’hydrater à la pause lors de la séance d’entraînement avant le match contre la Real Sociedad.