Le FC Séville ne veut plus de Youssef En-Nesyri

30 mai 2022 - 11h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le FC Séville est décidé à se séparer cet été de Youssef En-Nesyri, en très baisse de forme depuis le début de la saison. Mais l’attaquant marocain a déjà fait savoir à plusieurs reprises qu’il n’avait pas l’intention de quitter le club espagnol.

Alors que Youssef En-Nesyri est aux États-Unis avec les Lions de l’Atlas pour disputer un match amical le 2 juin et sera sans doute retenu pour les prochains matchs prévus en juin contre l’Afrique du Sud et le Liberia comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, le FC Séville envisage de le céder au plus offrant lors du prochain mercato d’été, croit savoir AS.

L’attaquant marocain n’a pas de bonnes statistiques cette saison. Blessé et ayant participé à la Coupe d’Afrique en janvier dernier au Cameroun, il n’a pas été très actif à Séville et ne compte que cinq buts et trois passes décisives à son actif, alors que la saison dernière, il totalisait 24 buts toutes compétitions confondues (La Liga et Champions league).

À lire : Le FC Séville veut se séparer de Youssef En-Nesyri

Cette baisse de forme inquiète le sélectionneur de Séville, Julen Lopetegui, qui ne l’a pas titularisé pour certains matchs importants. Et les dirigeants du club, au regard de ces résultats, envisagent sérieusement de se séparer de Youssef En-Nesyri. Mais le Marocain, qui aura 25 ans ce mercredi 1ᵉʳ juin, ne veut pas partir du club espagnol et a déjà décliné plusieurs offres alléchantes, comme celle de West Ham qui avait proposé en janvier 2021 plus de 30 millions d’euros pour s’attacher ses services.

Le FC Séville attend des offres d’au moins 20 millions d’euros, somme qu’il a versée à Léganes pour le transfert d’En-Nesyri à l’hiver 2020. Reste à savoir si l’attaquant marocain est prêt à partir. Une offre plus intéressante que celle de West Ham pourrait peut-être lui faire changer d’avis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transfert - Séville - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Youssef En-Nesyri : 30 millions d’euros sinon rien

Youssef En-Nesyri, en baisse de forme cette saison, pourrait quitter le FC Séville d’ici au prochain mercato à l’été prochain. L’attaquant marocain joue son avenir dans le club...

Saison difficile pour Youssef En-Nesyri

La saison qui s’achève n’a pas été facile pour Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain du FC Séville a traîné une blessure qui l’a empêché de briller comme lors de la saison...

Petite déprime pour Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri a joué son centième match sous les couleurs du FC Séville. En baisse de forme depuis un certain temps, l’attaquant marocain n’a plus marqué de but depuis 16...

West Ham, prochaine destination de Youssef En-Nesyri et Nayef Aguerd ?

Le club anglais West Ham manifeste de l’intérêt pour les deux internationaux marocains Youssef En-Nesyri et Nayef Aguerd. Ces derniers pourraient rejoindre son effectif la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech : un salaire XXL dans le Golfe ?

L’avenir d’Hakim Ziyech, l’international marocain évoluant à Galatasaray, est plus incertain que jamais. Des rumeurs annoncent un départ probable du joueur dès cet hiver. Plusieurs clubs, notamment du Golfe, seraient déjà sur les rangs pour s’attacher...

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

Une offre de dernière minute pour Sofyan Amrabat

Manchester United a vu son offre de prêt, s’élevant à 1,7 million de livres, refusée par la Fiorentina pour le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat.

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

Youssef En-Nesyri a dit non à Manchester… à cause de la pluie !

L’international marocain Youssef En-Nesyri, aujourd’hui attaquant vedette du Fenerbahçe, aurait pu connaître un destin bien différent.

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes unis, Rahimi se présente comme une cible de choix pour renforcer les effectifs...

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.

Flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat retient son souffle. Après une saison en prêt en demi-teinte à Manchester United, le joueur de la Fiorentina espère prolonger son aventure avec les Red Devils.