Boris Faure accuse M’jid El Guerrab de faire applaudir son agression publiquement

16 mai 2022 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le député sortant du parti Renaissance, ex-LaREM, M’jid El Guerrab a été condamné jeudi 12 avril à 3 ans de prison dont un ferme et deux ans d’inéligibilité pour l’agression à coups de casque de l’ancien responsable socialiste Boris Faure en 2017. Ce dernier déplore le fait que l’élu ait « fait applaudir son agression par un public hilare » dimanche à Rabat à l’occasion de son pot de départ de député des Français d’Afrique du Nord et de l’Ouest.

« Mon agresseur a décidé de faire rire le public à mes dépens au milieu de son discours. Une auto-réhabilitation de plus pour cet homme à l’absence manifeste de regrets et de scrupules. C’est le récit de mon agression à coups de casque qui est moquée et qui est déformée de façon fallacieuse », dénonce Boris Faure sur son blog personnel sur Mediapart, avec comme preuve la publication d’une vidéo (passage choquant à la 9ᵉ minute) sur le pot de départ du député des Français d’Afrique du Nord et de l’Ouest.

À lire : Boris Faure revient sur son agression par M’jid El Guerrab (vidéo)

« Quand on insulte les Marocains, je me défends », « quand on insulte ma famille je me défends, quand on m’agresse je me défends » Pour l’ex-cadre du Parti socialiste, ce sont trois phrases trois mensonges trois indignités que les juges ont clairement sanctionné puisque le 30 août 2017 il n’y avait bel et bien qu’un seul agresseur et c’était le « député au casque » qui par deux coups violents à la tête m’a envoyé dans le coma et a entraîné deux mois d’arrêt de travail et des dommages cérébraux.

À lire : Boris Faure dément les insultes racistes envers M’jid El Guerrab et porte plainte

« M. El Guerrab n’en finit pas de me diffamer et cela dure ainsi depuis 5 ans, déplore Boris Faure. S’il est pris ici en flagrant délit de mensonge il ne cesse en coulisse de me présenter aussi comme anti-musulman et anti-marocain. Par les temps qui courent ce n’est pas une mince accusation et elle peut avoir des répercussions graves. D’autant que je travaille avec le Maroc dans le cadre de mes fonctions professionnelles ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Violences et agressions - M’jid El Guerrab

Aller plus loin

Report du procès de M’jid El Guerrab

À la demande de l’avocat de M’jid El Guerrab, le procès de l’élu de la 9ᵉ circonscription des Français de l’étranger qui devait s’ouvrir jeudi à Paris a été reporté au 7 avril...

Le député franco-marocain M’jid El Guerrab poursuivi en correctionnelle

Le député M’jid El Guerrab sera poursuivi en correctionnelle par le parquet de Paris. Ainsi en a décidé, mi-décembre dernier, l’instance judiciaire contre ce député de LREM,...

M’jid El Guerrab ne se présentera pas aux élections législatives

Condamné pour avoir agressé un ex-cadre du Parti socialiste en 2017, le député sortant du parti Renaissance, ex-LaREM, M’jid El Guerrab, se voit contraint de ne pas se présenter...

Boris Faure revient sur son agression par M’jid El Guerrab (vidéo)

Invité sur France Inter, le responsable socialiste Boris Faure s’est longuement confié sur les circonstances de l’altercation qui s’est produite le 30 août dernier à Paris avec...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.