Royal Air Maroc lance une nouveauté pour les voyageurs

23 février 2022 - 20h40 - Economie - Ecrit par : P. A

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la mise en service d’une nouvelle plateforme pour satisfaire aux préoccupations des passagers liées aux restrictions sanitaires.

Les clients de la RAM peuvent désormais s’enquérir des exigences sanitaires en remplissant un formulaire sur cette plateforme et qui contient toutes les informations de voyage. La plateforme numérique a été lancée pour « répondre à toutes les questions » des voyageurs relatives aux conditions d’accès au Maroc après la réouverture, le 7 février dernier, de l’espace aérien marocain fermé depuis le 29 novembre.

À lire : Royal Air Maroc prévient les voyageurs arrivant au Maroc

Sur cette plateforme, les voyageurs pourront trouver des réponses concernant les conditions d’aller-retour, la vaccination, les exigences du test PCR, ainsi que les laissez-passer pour les vaccins, précise la compagnie qui a déjà repris ses vols. Ainsi, les passagers de RAM âgés de plus de 18 ans, devront présenter une attestation de vaccination, un test PCR négatif effectué moins de 48 heures avant le départ, ainsi qu’un formulaire de santé du passager imprimé, rempli et signé.

À lire : Royal Air Maroc annonce une bonne nouvelle

Quant aux passagers âgés de plus de six ans et de moins de 18 ans, il leur sera exigé un test PCR négatif effectué dans les 48 heures précédant le départ et le formulaire imprimé, complété et signé. En revanche, les passagers âgés de moins de six ans ne présenteront ni un test PCR ni un certificat de vaccination.

Selon le protocole sanitaire en vigueur au Maroc, les passagers pourraient subir des mesures supplémentaires à l’arrivée, notamment des tests antigéniques pour les passagers âgés de plus de six ans et des tests PCR pour certains passagers sélectionnés au hasard.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Un Argentin surpris par les repas servis par Royal Air Maroc (vidéo)

Lucas Hudak, un jeune argentin a publié sur son compte TikTok une vidéo montrant les repas qui lui ont été servis lors d’un vol de la compagnie aérienne marocaine, Royal Air...

Royal Air Maroc lance des nouveautés pour les MRE

Royal Air Maroc (RAM) veut faciliter le retour au Maroc des familles des Marocains résidant à l’étranger (MRE) souhaitant y passer les vacances. Dans ce sens, elle a lancé un...

Nouvelle annonce de Royal Air Maroc

Suite à la décision de l’Office national des aéroports de prolonger la fermeture de l’espace aérien jusqu’au 31 janvier 2022, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) vient...

Royal Air Maroc prévient les voyageurs arrivant au Maroc

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) informe ses clients des conditions d’accès au Maroc à partir du 7 février, date officielle de la réouverture de l’espace aérien...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Le surbooking de Royal Air Maroc dénoncé

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est de nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, c’est l’actrice marocaine Sahar Seddiki qui monte au créneau. Victime de surbooking sur un vol pour Oujda, elle a décidé de partager son indignation sur...

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.