Asmae Hallaoui, une des victimes de Taoufik Bouachrine, est morte en donnant la vie

4 janvier 2022 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Enceinte, la journaliste marocaine Asmae Hallaoui, une des victimes de Taoufik Bouachrine, ex-directeur de la publication du quotidien arabophone Akhbar Al Yaoum, condamné pour « traite d’êtres humains », « abus de pouvoir et d’autorité à des fins d’exploitation sexuelle », est décédée lundi 3 janvier 2022 dans une clinique privée d’Aïn Sebaâ, à Casablanca. À l’origine de ce décès, des complications liées à l’accouchement.

Sur la toile, Meriem Jamal Idriss, l’avocate d’Asmae Hallaoui, une des plaignantes de Taoufik Bouachrine, a annoncé lundi la mort de la journaliste. « La journaliste et amie Asmae Hallaoui est décédée et a laissé sa petite fille Sofia. Mes plus sincères condoléances à sa famille, en particulier à son mari Ambarek Lmrabet », a écrit Naima Lahrouri, une autre plaignante dans l’affaire Bouachrine.

À lire : Taoufik Bouachrine condamné en appel à 15 ans de prison

Asmae Hallaoui avait porté plainte pour violences sexuelles et viols contre l’ex-directeur de la publication du quotidien arabophone Akhbar Al Yaoum. Selon les médias locaux, la journaliste souffrait de maladie mentale et avait tenté de se suicider lors du procès Bouachrine ouvert en première instance et à la Cour de cassation.

À lire : L’une des présumées victimes de Taoufik Bouachrine témoigne (vidéo)

En 2018, la police avait arrêté Taoufik Bouachrine pour trafic d’êtres humains, viol et agression sexuelle contre plusieurs femmes journalistes qui travaillaient pour Akhbar Al Yaoum. Il avait écopé de 12 ans de prison en novembre 2018. Il a vu sa peine s’alourdir en appel en novembre de la même année. Il avait été condamné à 15 ans de prison assortie de 100 000 DH de dédommagement aux victimes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Décès - Taoufik Bouachrine

Aller plus loin

L’une des présumées victimes de Taoufik Bouachrine témoigne (vidéo)

L’une des plaignantes dans l’affaire Taoufik Bouachrine a finalement choisi de sortir du silence et parler à visage à découvert.

Voici les lourdes charges qui pèsent sur le journaliste Taoufik Bouachrine

Ce sont de très lourdes charges qui pèsent sur le directeur de publication du journal Akhbar Al Yaoum et du site alyaoum24.com, Taoufik Bouachrine.

Maroc : le journaliste Taoufik Bouachrine condamné à 12 ans de prison

Le journaliste et ex-directeur du journal Akhbar Al Yaoum Taoufik Bouachrine a été condamné vendredi soir à une peine de 12 ans de prison ferme par la Cour d’appel de Casablanca.

Taoufik Bouachrine condamné en appel à 15 ans de prison

Le journaliste et fondateur du quotidien Akhbar Al Yaoum, Taoufik Bouachrine, a été condamné en appel à 15 ans de réclusion.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.