
Maroc : HRW dénonce « l’isolement abusif » de Taoufik Bouachrine
Condamné à une peine de 12 ans de prison par la Cour d’appel de Casablanca, Taoufik Bouachrine, journaliste et ancien patron du journal Akhbar Al Yaoum, ne jouit pas de bonnes...
Taoufik Bouachrine
Le journaliste et ex-directeur du journal Akhbar Al Yaoum Taoufik Bouachrine a été condamné vendredi soir à une peine de 12 ans de prison ferme par la Cour d’appel de Casablanca.
Poursuivi pour viol, harcèlement sexuel et traite d’êtres humains, Bouachrine devra également payer une amende de 200.000 dirhams, mais également des dommages et intérêts s’élevant à 800.000 dirhams à certaines de ses victimes.
Le journaliste avait été arrêté en février dernier suite à des « plaintes pour agressions sexuelles » avait indiqué le procureur du roi.
« Les services de la police judiciaire poursuivent leurs investigations dans l’affaire et ce, en auditionnant les déclarants et certaines victimes », poursuivait le procureur, selon lequel le placement en garde à vue du journaliste fait suite à « des plaintes relatives à des agressions sexuelles parvenues au ministère public ».
Ses avocats ont annoncé l’intention de leur client à faire appel de la décision du tribunal.
Aller plus loin
Condamné à une peine de 12 ans de prison par la Cour d’appel de Casablanca, Taoufik Bouachrine, journaliste et ancien patron du journal Akhbar Al Yaoum, ne jouit pas de bonnes...
Omar Radi, journaliste et militant marocain des droits humains, a été placé jeudi en détention pour un tweet dénonçant une décision de justice.
Asma Al Halawi a tenté se donner la mort, le dimanche 13 octobre, par noyade sur l’une des plages de Casablanca. Elle fait partie des victimes de Taoufik Bouachrine, fondateur...
Le journaliste et fondateur du quotidien Akhbar Al Yaoum, Taoufik Bouachrine, a été condamné en appel à 15 ans de réclusion.
Ces articles devraient vous intéresser :