
Maroc : vers le rachat du groupe de presse de Taoufik Bouachrine
Taoufik Bouachrine, en prison pour traite d’êtres humains et viol, aurait l’intention de céder son groupe de presse à Moulay Hafid El Alamy, homme d’affaires et ministre de...
Le journaliste et fondateur du quotidien Akhbar Al Yaoum, Taoufik Bouachrine, a été condamné en appel à 15 ans de réclusion.
Condamné en première instance à 12 ans de prison ferme pour « traite d’êtres humains », « abus de pouvoir à des fins sexuelles », « viol et tentative de viol », Bouachrine voit sa peine s’alourdir à 15 ans de prison.
Le fondateur du quotidien Akhbar Al Yaoum a été jugé coupable en appel de violences sexuelles qu’il a toujours niées en dénonçant un "procès politique".
Au début de ce mois, le représentant du Parquet avait demandé aux juges de la Cour d’Appel de condamner le mis en cause à 20 ans de prison assortis d’une amende d’un million de dirhams (environ 90.000 euros).
Le journaliste a, quant à lui, boycotté les dernières audiences de son procès pour dénoncer ce qu’il considère comme un parti pris de la justice. Sa présence, ce vendredi, au tribunal se justifie par sa volonté d’exercer son droit de parole en se disant à nouveau innocent et en espérant une sentence « juste ».
Aller plus loin
Taoufik Bouachrine, en prison pour traite d’êtres humains et viol, aurait l’intention de céder son groupe de presse à Moulay Hafid El Alamy, homme d’affaires et ministre de...
Le procureur général du roi près la Cour d’appel de Casablanca a affirmé hier dans un communiqué que l’arrestation du rédacteur en chef du journal Akhbar Al Yaoum Taoufik...
Taoufik Bouachrine directeur du quotidien Akhbar Al Youm, a été condamné à 6 mois de prison ferme pour escroquerie jeudi à Rabat.
Le Directeur du quotidien "Akhbar Al Yaoum" a décidé de solliciter une grâce royale, comme le dernier recours dans son inextricable affaire. Taoufik Bouachrine est poursuivi...
Ces articles devraient vous intéresser :