
Le roi Mohammed VI vient au secours d’un célèbre artiste amazigh
Le roi Mohammed VI est venu en aide à l’acteur amazigh, Ahmed Aouinti, en prenant en charge l’ensemble des frais médicaux relatifs à son opération chirurgicale.
Âgé de 72 ans, Raïs Ahmed Bizmaoun, icône de la musique traditionnelle amazighe, est décédé vendredi dans une clinique privée à Agadir, des suites d’un cancer.
Encore une grosse perte pour le monde culturel marocain. Ce pilier de la culture amazighe est connu pour ses créations artistiques, notamment des performances, des poèmes et des mélodies qui ont marqué la chanson marocaine et enrichi le patrimoine artistique national.
Originaire de Tamri, commune rurale d’Agadir Ida-Outanane, Raïs Ahmed Bizmaoun s’est fait connaitre en 1972, lorsqu’il a mis sa première cassette sur le marché. Très rapidement, le défunt a gravi les échelons de la célébrité jusqu’à ce qu’il soit devenu l’un des piliers de l’art des rwayes.
A lire : Malade, Raïs Ahmad Bizmaoun pris en charge par le ministère de la Culture
Après deux interventions chirurgicales, le géant a succombé à la maladie et un représentant de la chanson amazighe s’en est allé.
Aller plus loin
Le roi Mohammed VI est venu en aide à l’acteur amazigh, Ahmed Aouinti, en prenant en charge l’ensemble des frais médicaux relatifs à son opération chirurgicale.
Décédé à Tiznit, dans le Sud du Maroc, un SDF change de nom. Son décès donne lieu à l’ouverture d’une enquête.
Le comédien et dramaturge, Abdelkader El Badaoui, fondateur de la célèbre troupe éponyme “Badaoui” est décédé ce vendredi 28 janvier 2022. Il avait 87 ans.
L’actuelle législature envisage prendre des dispositions légales pour officialiser l’usage de l’amazigh au parlement. Ce chantier sera abordé juste après l’adoption du Projet de...
Ces articles devraient vous intéresser :