Said El Fassi Fihri n’est plus
L’ancien ministre marocain de l’Habitat, Said El Fassi Fihri, est décédé mercredi à Rabat, à l’âge de 77 ans, a annoncé sa famille.
Le comédien et dramaturge, Abdelkader El Badaoui, fondateur de la célèbre troupe éponyme “Badaoui” est décédé ce vendredi 28 janvier 2022. Il avait 87 ans.
Le monde culturel marocain est de nouveau en deuil. À peine les larmes séchées pour le comédien Abdelilah Hilal, les acteurs culturels marocains devront en couler à nouveau. Le comédien et dramaturge, Abdelkader El Badaoui, fondateur de la célèbre troupe éponyme “Badaoui” qui a révolutionné le théâtre marocain, est décédé ce vendredi à l’âge 87 ans, rapporte Le360.
À lire : Décès de l’acteur marocain Abdellatif Hilal
Né à Tanger en 1934, Abdelkader El Badaoui a dédié sa vie à l’avancement du théâtre marocain. Il a partagé sa passion du théâtre et de la télévision avec des dizaines d’hommes et de femmes. Sa méthode a d’ailleurs été enseignée dans le cursus de plusieurs facultés des lettres au Maroc, ainsi que dans plusieurs pays arabes.
Les enfants du défunt Karima, Hasnaa, et Mouhsine marchent dans son sillage en faisant carrière dans le cinéma.
Aller plus loin
L’ancien ministre marocain de l’Habitat, Said El Fassi Fihri, est décédé mercredi à Rabat, à l’âge de 77 ans, a annoncé sa famille.
Grand homme de la télévision et du théâtre au Maroc, l’artiste et acteur Hicham Ichaab est décédé jeudi 16 février au CHU de Fès, des suites d’une longue maladie.
Âgé de 72 ans, Raïs Ahmed Bizmaoun, icône de la musique traditionnelle amazighe, est décédé vendredi dans une clinique privée à Agadir, des suites d’un cancer.
L’avocat et militant des droits de l’homme Abderrahim Berrada est décédé dimanche 20 février 2022, à l’âge de 83 ans.
Ces articles devraient vous intéresser :