
Les boxeurs marocains millionnaires s’ils remportent l’or aux JO de Tokyo
Les boxeurs marocains qui reviendront des prochains jeux olympiques qui se tiendront à Tokyo, avec des médailles, toucheront des grosses primes de la part de leur fédération.
La Fédération royale marocaine de boxe (FRMB) a décidé de dissoudre la Direction technique nationale (DTN), y compris les cadres en charge des équipes nationales et de geler toutes ses activités jusqu’à la tenue de l’assemblée générale ordinaire, prévue en septembre prochain. En cause, les piètres performances aux Jeux Olympiques de Tokyo.
Les pugilistes marocains n’ont pas été à la taille des espoirs placés en eux. Dans un communiqué, la FRMB indique que la réunion d’urgence s’est étalée sur les raisons ayant conduit à cet échec inattendu, alors que les boxeurs ont été mis dans les conditions nécessaires, et devaient même devenir millionnaires s’ils revenaient avec des médailles en or .
À lire : JO-2020 : un boxeur marocain se la joue Mike Tyson
« En vertu des prérogatives que lui confère l’article 24 des statuts de la FRMB, il a été décidé, après un débat approfondi et avec l’approbation des membres du bureau fédéral, de dissoudre la DTN, y compris l’ensemble des cadres en charge des équipes nationales et de geler toutes les activités, jusqu’à la tenue de l’assemblée générale ordinaire prévue en septembre prochain », ajoute le texte.
À lire : Comment expliquer la débâcle des Marocains aux JO de Tokyo ?
Les six pugilistes qui étaient en lice, à savoir Mohamed Hammout (moins 57 kg), Mohammed Assaghir (75-81 kg), Abdelhaq Nadir (57-63 kg), Rabab Cheddar (51 kg), Youness Baalla (81-91 kg) et Oumaima Bel Habib (69 kg) ont été tous éliminés.
Aller plus loin
Les boxeurs marocains qui reviendront des prochains jeux olympiques qui se tiendront à Tokyo, avec des médailles, toucheront des grosses primes de la part de leur fédération.
Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour les sportifs marocains présents aux JO de Tokyo. La dernière en date est la disqualification, mardi, du boxeur marocain Youness Baalla...
Deux boxeurs marocains ont profité de leur participation à un tournoi en Pologne pour disparaître sans laisser de traces. Ce n’est pas la première fois que des sportifs se sont...
Il y a quelques semaines, deux espoirs de la boxe marocaine ont profité de l’opportunité d’une compétition en Pologne pour disparaître dans la nature. Ils ont fait l’objet de...
Ces articles devraient vous intéresser :