Mauvais joueurs, les Espagnols accusent le ... Maroc
Les boxeurs espagnols ont connu un parcours assez bref aux Jeux Olympiques (JO) de Tokyo. Ils ont été éliminés en quarts de finale. Les analystes pointent du doigt les arbitres,...
La Fédération Royale Marocaine de Boxe (FRMB) a rendu public les différentes actions qu’elle mène à l’endroit des boxeurs et boxeuses. Elle a établi un budget destiné à ceux qui seront les médaillés du podium des prochains Jeux olympiques de Tokyo 2021.
Ces encouragements financiers prévus par la FRMB sont assez importants et pourraient motiver les boxeurs à se donner davantage. Pour la Médaille d’or, il est prévu 1 000 000 DH, 600 000 DH pour la médaille d’argent et 300 000 DH pour la médaille de bronze. Ces montants sont bien différents des primes du ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports et du Comité national olympique marocain (CNOM) qui restent à leur convenance et à leur discrétion.
De plus, afin d’encourager et de valoriser le rendement de chaque boxeur et boxeuse qualifiés aux JO, ainsi que l’encadrement technique, la FRMB décidera d’une grille de prime à titre de gratification pour chaque participant aux tournois et compétitions internationaux de préparation pour Tokyo 2021, rapporte challenge.ma.
Toujours pour le bien être et la gestion de la carrière des boxeurs, la FRMB a décidé d’assurer pour tout boxeur qui décide d’arrêter les compétitions officielles, des stages de formation en tant qu’entraîneur étoilé homologués par l’Association internationale de boxe amateur (AIBA). La Fédération donne l’exemple de la boxeuse Zahra Zahraoui, plusieurs fois médaillées d’or, et qui est actuellement en formation pour l’encadrement de l’équipe féminine au sein de la Direction technique nationale.
La FRMB a profité de l’occasion pour évoquer les primes accordées dernièrement. La médaillée de bronze au Championnat du monde 2019 à Oulan-Oudé en Russie, a reçu comme primes, à ce jour, 200 000 DH de la part du ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports selon la grille préétablie et 100 000 DH de la Fédération Royale Marocaine de Boxe. Pour ce qui est de la qualification aux JO de Tokyo, la prime de la FRMB est de 50 000 DH. 6 boxeurs et boxeuses l’ont reçu en 2 tranches de 25 000 DH. A cela s’ajoute la prime du comité olympique qui est prévue après la qualification de tous les athlètes marocains pour les JO de Tokyo, précise la même source.
Aller plus loin
Les boxeurs espagnols ont connu un parcours assez bref aux Jeux Olympiques (JO) de Tokyo. Ils ont été éliminés en quarts de finale. Les analystes pointent du doigt les arbitres,...
Khadija El Mardi, l’une des pugilistes marocaines représentant le drapeau marocain en Serbie, a remporté la médaille d’or, lors de la 9ᵉ édition du tournoi des Nations de boxe.
Le boxeur marocain, Mohamed Assaghir (81 kg), s’est qualifié le samedi 29 février, à Dakar, aux jeux olympiques de Tokyo 2020, en l’emportant aux points sur son adversaire, le...
Les boxeurs marocains qui reviendront des prochains jeux olympiques qui se tiendront à Tokyo, avec des médailles, toucheront des grosses primes de la part de leur fédération.
Ces articles devraient vous intéresser :