Le Maroc pourrait ne plus accueillir la finale de la Ligue des champions

29 juin 2021 - 15h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Alors que le Maroc se faisait déjà une joie d’abriter la finale de la Ligue des champions, il se pourrait que cela ne se tienne plus sur la pelouse du stade Mohammed V comme convenu. La Confédération africaine de football (CAF) ne veut pas du huis clos imposé par le Maroc, certainement à cause des efforts déployés pour la stabilité de la situation épidémiologique du pays.

La tenue de la finale de la Ligue était déjà un acquis parce qu’annoncée depuis plusieurs mois par la CAF, dirigée par Patrice Motsepe. Ce n’est pas la première fois que le royaume accueille la finale de cette compétition. Mais aux dernières nouvelles, l’institution aurait changé d’avis. Le Maroc ne veut pas de la présence des spectateurs, même de façon restreinte, pour soutenir les finalistes de cette compétition.

À lire : Maroc - coronavirus : les matchs de football joués à huis clos

Le sujet sera au cœur de la rencontre, cette semaine, de la commission des compétitions de la CAF, rapporte le journal Assabah, qui souligne que les membres de cette commission doivent décider du changement de lieu. Le stade de Douala au Cameroun pourrait abriter cette finale qui oppose les Égyptiens d’Al Ahly aux Sud-africains de Kaizer Chiefs. Contrairement au Maroc, le Cameroun n’a rien contre la présence des spectateurs aux matchs de football. Ce fut le cas lors du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) remporté en février dernier par le Maroc.

Poussé par un souci de préserver la santé et le bien-être des citoyens, surtout avec la présence des touristes et autres vacanciers, le Maroc perd l’opportunité d’accueillir la finale de l’une des compétitions les plus prestigieuses du continent africain. À moins que la CAF accepte la condition imposée par les autorités sanitaires marocaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Confédération africaine de football - Stade Mohammed V de Casablanca

Aller plus loin

Ligue des Champions : Al-Alhy ne veut pas que la finale se joue au Maroc

Al-Ahly a demandé à la confédération africaine de football (CAF) que la prochaine finale de la Ligue des champions se déroule dans un pays neutre, à l’écart des quatre équipes...

La CAF envisage sérieusement de confier la Coupe d’Afrique 2019 au Maroc

Lassée de rappeler le Cameroun à l’ordre, la Confédération africaine de football, envisage sérieusement de lui retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique en 2019 pour la...

Officiel : le Maroc retenu pour abriter la finale de la Coupe de la CAF

Le complexe Moulay Abdellah de Rabat est retenu pour abriter la finale de la Coupe de la CAF 2019-2020, le 29 mai prochain.

Le Maroc veut accueillir la finale de la Ligue des Champions et de la CAN U23

Le Maroc est candidat à l’organisation de la finale de la Ligue des Champions 2021-2022, mais aussi de la Coupe d’Afrique des Nations U23, vient d’indiquer le président de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Lens : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le latéral droit marocain a une nouvelle fois brillé lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à Lens (1-0). Ses performances n’ont pas échappé à la presse spécialisée qui a salué son impact sur le jeu parisien.

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Équipe du Maroc de football : l’infirmerie se vide

Walid Regragui ne laisse rien au hasard. Soucieux de préparer au mieux les prochaines échéances des Lions de l’Atlas, il s’est récemment penché sur un rapport médical détaillé concernant plusieurs joueurs cadres.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

L’hommage de Bilal El Khannouss à Hakim Ziyech

Très proche de Hakim Ziyech, Bilal El Khannouss voit l’ancien joueur de Galatasaray comme son mentor. L’ailier marocain de Leicester City a récemment réaffirmé toute l’admiration et le respect qu’il voue à la star d’Al Duhail.

PSG – OM : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Hier soir, lors de la victoire écrasante du PSG face à l’OM (4 à 0), Achraf Hakimi s’est distingué de manière spectaculaire. Auteur d’une performance remarquable, la presse s’accorde à dire qu’il a été l’un des principaux artisans de la victoire...

Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.