Des joueurs marocains lors de la Coupe du monde
Cette décision pourrait être prise dès le 26 septembre prochain lors d’une réunion en Egypte du comité exécutif de la CAF auquel doit participer le Maroc avec plusieurs responsables dont Fouzi Lekjaâ, Mohamed Joudar et Hamza El Hajoui, rapporte le journal Al Ahdath Al Maghribia.
Pour le président de la CAF, le Malgache Ahmad Ahmad, le Cameroun n’a pas respecté ses engagements, notamment au niveau de ses terrains et des infrastructures touristiques devant accueillir les joueurs et les supporters. Ainsi, il a prévu de retirer l’organisation au Cameroun et de faire appel à d’autres candidats, le Maroc, même si les responsables de la FRMF ne l’ont jamais avoué, serait heureux de l’accueillir et de montrer qu’il peut organiser un évènement de cette envergure.
Jusqu’à maintenant Ahmad Ahmad était optimiste
Le mois dernier, Ahmad Ahmad se montrait encore optimiste. « Il y a une visite d’inspection en ce moment au Cameroun. La différence aujourd’hui au sein de la nouvelle gouvernance de la CAF, c’est que tout repose sur un ensemble, un groupe. Le président est là pour réorganiser, pour coordonner. Il y a une équipe qui est déjà en place, actuellement pilotée par le secrétaire général chargé du football. Après les visites d’inspection opérées par audit privé, la commission d’organisation de la CAN – présidée par l’un des vice-présidents – va aller au Cameroun et nous ramener des informations sur l’état de la situation », avait déclaré Ahmad Ahmad, rapporte-ait le site Camfoot.com le mois dernier.
Et de réitérer qu’il n’y avait pas de plan B. « Jusqu’à preuve du contraire, je vous dis, la Coupe d’Afrique des Nations est au Cameroun. Les gens parlent de ce qu’ils veulent. Pour nous, c’est ça, il n’y a pas de plan B jusqu’à présent. Contentons-nous de cela », ajoutait-il..
Ces derniers mois, des rumeurs d’un déplacement au Maroc s’étaient multipliées, poussant le ministre de la Jeunesse et des Sports marocain et le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à démentir avec force.