Le Maroc pourrait ne plus accueillir la finale de la Ligue des champions

29 juin 2021 - 15h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Alors que le Maroc se faisait déjà une joie d’abriter la finale de la Ligue des champions, il se pourrait que cela ne se tienne plus sur la pelouse du stade Mohammed V comme convenu. La Confédération africaine de football (CAF) ne veut pas du huis clos imposé par le Maroc, certainement à cause des efforts déployés pour la stabilité de la situation épidémiologique du pays.

La tenue de la finale de la Ligue était déjà un acquis parce qu’annoncée depuis plusieurs mois par la CAF, dirigée par Patrice Motsepe. Ce n’est pas la première fois que le royaume accueille la finale de cette compétition. Mais aux dernières nouvelles, l’institution aurait changé d’avis. Le Maroc ne veut pas de la présence des spectateurs, même de façon restreinte, pour soutenir les finalistes de cette compétition.

À lire : Maroc - coronavirus : les matchs de football joués à huis clos

Le sujet sera au cœur de la rencontre, cette semaine, de la commission des compétitions de la CAF, rapporte le journal Assabah, qui souligne que les membres de cette commission doivent décider du changement de lieu. Le stade de Douala au Cameroun pourrait abriter cette finale qui oppose les Égyptiens d’Al Ahly aux Sud-africains de Kaizer Chiefs. Contrairement au Maroc, le Cameroun n’a rien contre la présence des spectateurs aux matchs de football. Ce fut le cas lors du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) remporté en février dernier par le Maroc.

Poussé par un souci de préserver la santé et le bien-être des citoyens, surtout avec la présence des touristes et autres vacanciers, le Maroc perd l’opportunité d’accueillir la finale de l’une des compétitions les plus prestigieuses du continent africain. À moins que la CAF accepte la condition imposée par les autorités sanitaires marocaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Confédération africaine de football - Stade Mohammed V de Casablanca

Aller plus loin

Ligue des Champions : Al-Alhy ne veut pas que la finale se joue au Maroc

Al-Ahly a demandé à la confédération africaine de football (CAF) que la prochaine finale de la Ligue des champions se déroule dans un pays neutre, à l’écart des quatre équipes...

Le Maroc veut accueillir la finale de la Ligue des Champions et de la CAN U23

Le Maroc est candidat à l’organisation de la finale de la Ligue des Champions 2021-2022, mais aussi de la Coupe d’Afrique des Nations U23, vient d’indiquer le président de la...

La CAF envisage sérieusement de confier la Coupe d’Afrique 2019 au Maroc

Lassée de rappeler le Cameroun à l’ordre, la Confédération africaine de football, envisage sérieusement de lui retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique en 2019 pour la...

Officiel : le Maroc retenu pour abriter la finale de la Coupe de la CAF

Le complexe Moulay Abdellah de Rabat est retenu pour abriter la finale de la Coupe de la CAF 2019-2020, le 29 mai prochain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à sillonner l’Europe avec son adjoint Rachid Benmahmoud. Objectif : convaincre de nouveaux talents de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Achraf Hakimi : le PSG prêt à casser la tirelire

Face à la perte de Kylian Mbappé, qui a rejoint le Real Madrid, le Paris Saint-Germain se tourne vers l’avenir et la prolongation de l’un de ses piliers : Achraf Hakimi. Le latéral droit marocain, sous contrat jusqu’en juin 2026, est dans le viseur du...

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Classement FIFA : bond spectaculaire de l’équipe du Maroc féminine

Après leur qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas grimpent de 14 places au dernier classement FIFA, soit la meilleure progression au niveau mondial.

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...

Coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas ! Nayef Aguerd, défenseur central de la Real Sociedad et pilier de la sélection marocaine, est sorti blessé jeudi soir lors du match d’Europa League contre le Viktoria Plzeň. Touché aux ligaments du genou, il...

Entre la France et le Maroc, Ayyoub Bouaddi hésite (beaucoup)

Le milieu de terrain du LOSC, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, est actuellement courtisé par deux sélections nationales : la France et le Maroc.