Officiel : le Maroc retenu pour abriter la finale de la Coupe de la CAF
Le complexe Moulay Abdellah de Rabat est retenu pour abriter la finale de la Coupe de la CAF 2019-2020, le 29 mai prochain.
Alors que le Maroc se faisait déjà une joie d’abriter la finale de la Ligue des champions, il se pourrait que cela ne se tienne plus sur la pelouse du stade Mohammed V comme convenu. La Confédération africaine de football (CAF) ne veut pas du huis clos imposé par le Maroc, certainement à cause des efforts déployés pour la stabilité de la situation épidémiologique du pays.
La tenue de la finale de la Ligue était déjà un acquis parce qu’annoncée depuis plusieurs mois par la CAF, dirigée par Patrice Motsepe. Ce n’est pas la première fois que le royaume accueille la finale de cette compétition. Mais aux dernières nouvelles, l’institution aurait changé d’avis. Le Maroc ne veut pas de la présence des spectateurs, même de façon restreinte, pour soutenir les finalistes de cette compétition.
À lire : Maroc - coronavirus : les matchs de football joués à huis clos
Le sujet sera au cœur de la rencontre, cette semaine, de la commission des compétitions de la CAF, rapporte le journal Assabah, qui souligne que les membres de cette commission doivent décider du changement de lieu. Le stade de Douala au Cameroun pourrait abriter cette finale qui oppose les Égyptiens d’Al Ahly aux Sud-africains de Kaizer Chiefs. Contrairement au Maroc, le Cameroun n’a rien contre la présence des spectateurs aux matchs de football. Ce fut le cas lors du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) remporté en février dernier par le Maroc.
Poussé par un souci de préserver la santé et le bien-être des citoyens, surtout avec la présence des touristes et autres vacanciers, le Maroc perd l’opportunité d’accueillir la finale de l’une des compétitions les plus prestigieuses du continent africain. À moins que la CAF accepte la condition imposée par les autorités sanitaires marocaines.
Aller plus loin
Le complexe Moulay Abdellah de Rabat est retenu pour abriter la finale de la Coupe de la CAF 2019-2020, le 29 mai prochain.
Le Maroc est candidat à l’organisation de la finale de la Ligue des Champions 2021-2022, mais aussi de la Coupe d’Afrique des Nations U23, vient d’indiquer le président de la...
Al-Ahly a demandé à la confédération africaine de football (CAF) que la prochaine finale de la Ligue des champions se déroule dans un pays neutre, à l’écart des quatre équipes...
Une énorme coquille s’est glissée dans le clip de l’hymne officiel de la compétition, intitulé "All together", présenté le mercredi 19 juin par la Confédération africaine de...
Ces articles devraient vous intéresser :