
Les faux tests Covid-19, un trafic lucratif à Marrakech
De faux certificats de tests négatifs au Covid-19 circulent à Marrakech. Un trafic lucratif qui rapporte gros à des laboratoires véreux.
Les autorités espagnoles viennent de mettre la main sur l’auteur des faux certificats du Covid-19. Il s’agit d’un médecin marocain exerçant à Murcia et Carthagène.
Le praticien, qui disposait de deux cabinets médicaux, a remis près de 10 000 certificats de dépistage du Coronavirus aux membres de la communauté marocaine en Espagne, dont le Vice-Consul honoraire de Murcia, rapportent les médias espagnols,
Le professionnel de santé produisait de faux résultats négatifs au Covid-19, sans même effectuer le test de dépistage, poursuivent les mêmes sources, soulignant que le médecin monnayait ses certificats de complaisance au prix fort.
Poursuivi pour atteinte à la santé publique, en encourageant la transmission du Coronavirus en Espagne et au Maroc, le ressortissant marocain, qui risque la prison et la radiation de l’ordre des médecins, a été traduit, mercredi devant le tribunal.
Aller plus loin
De faux certificats de tests négatifs au Covid-19 circulent à Marrakech. Un trafic lucratif qui rapporte gros à des laboratoires véreux.
Le trafic de tests PCR au CHU de Fès semble être l’œuvre d’un grand réseau bien organisé. Les interrogatoires menés après l’arrestation des deux internes, confortent les...
Le trafic de fausses attestations de dépistage du Coronavirus suscite une grande polémique au sein de la Communauté marocaine à Barcelone. Ce document, exigé par les autorités...
Deux fonctionnaires ont été interpellés et placés en détention à la prison locale de Safi. Il leur est reproché la falsification d’un certificat de célibat.
Ces articles devraient vous intéresser :